+ Répondre à la discussion
Page 23 sur 57 PremièrePremière ... 13 21 22 23 24 25 33 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 562
  1. #221
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu as raison ! Où avais-je la tête ? Bien sur que c'est une télé portable ! Désolé !
    Portable, si on veut: du salon à la chambre et en région parisienne seulement car c'était un modèle 441 lignes.
    En fait l'annonce doit dater de 1949 voire un peu plus tard: le 819 lignes avait visiblement déjà démarré car le fabricant avait cru bon de mentionner que les émissions 441 lignes dureraient jusqu'en 1958 pour rassurer le client.

    Il était donc à peu près certain que l'appareil ne pourrait pas être utilisé plus de 10 ans ...

    En réalité elles se sont arrêtées en 1956 suite à l'incendie de l'émetteur de la Tour Eiffel, il n'a donc pas pu être utilisé plus de 7 ou 8 ans ...
    Etonnant qu'il n'y ait pas eu une version 819 lignes de ce modèle.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #222
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    De l'obsolescence programmée déjà à l'époque...

    Sûrement pas facile à vendre tout en sachant que le 441 lignes n'avait aucun avenir.

    Merci pour le partage de cette belle publicité.

  3. #223
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #224
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'aime la taille du meuble ! Ca n'entrait pas facilement dans les HLM ! J'aime aussi l'écran TV tout rond ou presque.

  5. #225
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Je détestais dépanner ces machins-là (intransportable en atelier )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #226
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Ça devait coûter très cher à l'époque et le problème ne se posait pas pour le faire rentrer dans un appartement HLM .
    Il devait plutôt s'en trouver dans les maisons de notables ou appartements de standing .
    Le must de la technologie allemande de l'époque

  7. #227
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Feu mes grands-parents maternels en avaient un presque comme ça mais qui devait être à mon avis un peu + récent et sans télé à l'intérieur. J'avais pensé le garder comme meuble-appareil vintage en aidant mes parents à déménager leur appartement lorsqu'ils sont partis en maison de retraite mais finalement j'ai renoncé...

  8. #228
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par aragatz Voir le message
    Feu mes grands-parents maternels en avaient un presque comme ça mais qui devait être à mon avis un peu + récent et sans télé à l'intérieur. J'avais pensé le garder comme meuble-appareil vintage en aidant mes parents à déménager leur appartement lorsqu'ils sont partis en maison de retraite mais finalement j'ai renoncé...
    Sans télé c'était beaucoup plus courant et beaucoup moins encombrant.
    Tous les fabricants radio en faisaient.

  9. #229
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    De l'obsolescence programmée déjà à l'époque...
    Sûrement pas facile à vendre tout en sachant que le 441 lignes n'avait aucun avenir.
    Je ne sais pas si, en 1948 ou 49, c'était déjà vraiment certain que le 441 lignes n'avait pas d'avenir car il me semble qu'à un moment il avait été envisagé de le déployer en bande I et de réserver la bande III au 819 lignes.
    Mais ça n'a pas duré ...
    Ne pas oublier que la BBC en 405 lignes n'utilisait que la bande I, la bande III a démarré plus tard et était réservée à la chaîne commerciale IBA (prédécesseur de ITV).
    A l'époque la bande I était considérée comme avantageuse à cause de sa portée plus grande.
    Dernière modification par marceljack ; 10/04/2020 à 18h33.

  10. #230
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Par contre, l'inconvénient de la Bande I c'était l'encombrement des antennes !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages