+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 57 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 17 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 562
  1. #61
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui mais il a gardé une tête ! Je ne te dis pas !

    OK, OK, je sors.

    Louis Marie on t'aime !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    180 lignes ! Waouh ! J'espère que c'était en "progressif" ! En tous cas c'était du "timbre poste", à peine plus grand.
    Non cher Coplan, même au début, à la fin des années 20, c'était quand même plus grand qu'un timbre-poste, ils utilisaient une lampe au néon et une grosse loupe pour en augmenter la taille. Voir un exemple en cliquant sur le lien ci-dessus, traduit en français par Google, où l'on en voit un exemple. Le balayage entrelacé était utilisé en 60 puis 180 lignes mécaniques par Barthélémy chez nous dès 1935, mais pas par Baird avec son 240 lignes en 1936, qui s'est fait éjecter sans autre forme de procès lors des essais officiels face au 405 lignes entrelacé "tout électronique" de Marconi-EMI qui a fonctionné à la BBC et sur ITV jusqu'en... 1985.

    Par la suite dès 1933-1934, ils ont eu recours au tube de Braun, ancêtre de nos tubes cathodiques, pour lequel l'angle d'ouverture était seulement de 30° (contre 70°, puis 90° puis enfin 110° par la suite) avec un balayage uniquement assuré par des lames d'acier fonctionnant comme des condensateurs dans le canon du tube, avant qu'on les remplace par les bobinages bien plus efficaces et permettant de réduire l'angle du tube.

    La dame dans le fauteuil n'était-elle pas trop loin pour voir quelque chose ?
    Oui, pour des raisons publicitaires évidentes, ils l'ont éloignée pour donner plus d'impact à cette pub en page de couverture. Mais il y avait quand même, dès 1935, des progrès importants dans les tubes cathodiques puisqu'il y avait des téléviseurs pour les visiteurs dans les allées de l'Exposition de Berlin.

    De même à Paris, des téléviseurs de démonstration fonctionnaient dans des bâtiments publics à Paris (mairies d'arrondissements, Maison de la Chimie etc).

    En 1935, les écrans avaient environ 12 ou 15 cm de diagonale, soit à peu près la taille des petits téléviseurs cathodiques portables que les gens essayaient (en vain) de gagner sur les stands de fêtes foraines dans les années 70. Dès 1938-1939 la taille des écrans s'est agrandie notablement, en particulier aux Etats-Unis avec environ 25 ou 30, puis environ 40 cm de diagonale chez RCA lors de la Foire Internationale de New-York en 1939.
    Dernière modification par Colorix ; 24/10/2018 à 23h09.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  3. #63
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    1935 ! je suis battu ! Louis-Marie, je ne te savais pas si âgé
    kiki37... petit joueur !....
    Je remonte jusqu'aux débuts de Baird en... 1926, gamin !


    John Logie Baird en démonstration à la British Royal Society de Londres en 1926
    Son matériel rudimentaire (carrément "bricolo") caractérisera longtemps ses travaux !



    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  4. #64
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Oui mais il a gardé une tête ! Je ne te dis pas ! (...)
    Ma tête ? Qu'est-ce qu'elle a ma tête ????? (sur l'air de "Atmosphère ? Atmosphère ?...." de Arletty dans "Hôtel du Nord")



    (...) Louis Marie on t'aime !
    Je n'en ai jamais douté cher Coplan, merci ! Moi aussi je vous aime quand même , les gamins !

    Dernière modification par Colorix ; 25/10/2018 à 00h00.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #65
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Hello,

    Deux versions pour une même publicité de téléviseur Motorola aux Etats-Unis dans les années 50 :

    Celle-ci avec Monsieur et Madame...




    Et celle-là avec Monsieur tout seul...



    ... mais aucune avec Madame toute seule !

    Quelqu'un aurait une explication de ce petit mystère ?

    For our English-speaking - and more particularly American - visitors, these two Motorola TV delivery ads from the Fifties : the first one with both the husband and his wife, the second one with the husband alone (but none with the wife alone !) Any explanation of this little mystery, please ?!
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #66
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Quelques photos de matériels radio-TV anciens lors de l' expo Radiomania ce dimanche à Clermont-Fd










  7. #67
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426









  8. #68
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426




    Présentation d'une vitrine de magasin officiel Ribet-Desjardin


  9. #69
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bravo à ceux qui ont conservé ces appareils, en plus en très bon état. Ca vaut vraiment le coup d'oeil.

  10. #70
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Joli reportage photo, merci beaucoup nono63 !

    Et très belle exposition aussi, avec des appareils rares et étonnants.

    Malheureusement, Clermont-Ferrand c'est bien loin de Nantes, et loin d'être facile pour y aller, par la route comme par le train.

    Grâce à tes photos, ça nous permet d'avoir un peu l'impression d'y être allés, et c'est déjà beaucoup.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages