+ Répondre à la discussion
Page 52 sur 57 PremièrePremière ... 2 42 50 51 52 53 54 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 520 sur 562
  1. #511
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    C'est sûr ! ces appareils - pour les Etats-Unis - étaient en NTSC qui comme chacun sait avait une retransmission de la couleur d'une fidélité absolue

    Not Twice the Same Color

    C'est pourquoi Henri De France a inventé autre chose



    Le principe de la FM et de la transmission séquentielle à Mémoire de Henri de France était séduisant dans les années 1960, face à l' AM avec dérive de phase pour le NTSC, corrigé, par la suite avec le PAL.




    Malgré les expérimentations séduisantes de SECAM 819 lignes dans les labos de la Compagnie des Compteurs, en 625 lignes, le grand public n' a rencontré que les inconvénients du SECAM( identifications, et enregistrement divisé par 4 en VHS avec rabotage luminance, et enregistrement LP 11,70 mm/s dans ce mode, de qualité tellement exécrable, qu' on a remplacé ce mode par le transcodage SECAM-PAL pour l' enregistrement à vitesse réduite LP ou SLP/EP, mieux acceptable )




    La dérive de phase( teinte hue ), était le point faible du NTSC en transmission analogique. De nos jours, le PAL ou le NTSC sortant des box, est natif, et n' a subit aucune dérive de phase, sur la sortie CVBS analogique.




    Quant à la norme L, je persiste et signe, qu' elle est bidon, hormis pour les collectionneurs de TV Vintage.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #512
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Et, le CVBS NTSC 3,58 qui sort des récepteurs DVB, peut, toujours marcher en couleurs, via un modulateur, avec ces TV Vintage qui sont en pub, s' il y en a qui en collectionnent.

  3. #513
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #514
    Dernière modification par tontonve ; 20/11/2022 à 09h28.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  5. #515
    Dernière modification par kiki37 ; 20/11/2022 à 11h01.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  6. #516

  7. #517

  8. #518
    Je finis dans la série...

    Radio vintage 1938.jpg


    Zenith radio phono radio USA 1950.jpg


    Visseaux 1948.jpg


    tv motorola 1958.jpg


    transistor radiola annees 50.jpg


    telefunken radio tv.jpg


    schaub lorenz radio annees 50.jpg


    Radio zenith USA 1949jpg.jpg


    Radio Zenith 1949.jpg


    Radio vintage saba.jpg


    Radio general electric 1937.jpg


    Radio telefunken.jpg


    radio telefunken 2.jpg


    radio radiola.jpg


    radio portable motorola 1958.jpg


    Radio pathe 1939.jpg


    Radio minerva allemande.jpg


    Radio Hudson 1936.jpg


    Radio electric 1952 USA.jpg


    Radio fornett.jpg


    Victor 1905.jpg



    S'il y a des doublons, c'est forcement la faute de kiki (faut bien un coupable)!!!!
    Déjà qu'il va râler parce que je post tout d'un coup.... Po trop le choix mon cher Jacques!!!! C'est ingérable pour moi sinon.

    J'ai encore 26 raretés en gramophones à poster, je les mets maintenant????

    J'essaie au prochain post, dans le courant de la semaine prochaine, de vous montrer différentes générations de Tv anglaises (108 images) avec des noms de marques aussi bizarres qu'inconnues dans la rubrique "les TV qui vous ont marqué".

    bon dimanche à tous
    Dernière modification par kiki37 ; 20/11/2022 à 11h36.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  9. #519
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Les pubs des années 1930, avec le prix en Reichmarks et en ecriture Gothique !

    Le Nazisme est passé par là.

    La pub VISSEAUX: Cet industriel est contestable, politiquement parlant: Anti-communiste, et fervent Vichyste pendant l' Occupation. Ce qui n' empèche pas de trouver des appareils VISSEAUX dans les vide-greniers !

    Et le logo de la Voix de son maitre sur les gramophones que l' on retrouve sur les VHS JVC venant du Japon, mentionnés " VICTOR "
    !

    Je présume que les prochains TV britanniques sont des 405 lignes surtout !

  10. #520
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les pubs des années 1930, avec le prix en Reichmarks et en ecriture Gothique !

    Le Nazisme est passé par là.
    Rien à voir : ne pas tout mélanger
    l'écriture gothique date du XVI è siècle !
    quant au Reichmark il est né en 1924 avant l'arrivée au pouvoir d'Hitler
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    La pub VISSEAUX: Cet industriel est contestable, politiquement parlant: Anti-communiste, et fervent Vichyste pendant l' Occupation.
    As tu un lien pour ces affirmations "politques" (par ailleurs un peu "déplacées" dans ce sujet )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages