+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 57 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 54 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 562
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    et je continue dans le matériel d'antennes




    parue dans "Télévision" n°134 de juin 1963
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Ils annoncent de la pluie pour demain
    alors voila ce qu'il faut !


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et celui-là ? Tellement bon marché que j'en ai monté plusieurs pour des relations autour de moi.



    Dernière modification par Coplan ; 28/08/2018 à 23h01.

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et celui-là !


  5. #35
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour les parisiens !





    C'était à la même époque que LAG Electronique !
    Dernière modification par Coplan ; 28/08/2018 à 23h16.

  6. #36
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Chic, enfin une nouvelle chaîne...


    Cliquer dans l'image ou ici pour lire les détails de l'image en grande taille
    Document © Philips

    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Oh làlà, j'en ai dépanné des comme celui-là ! Et je me demande si ce n'est pas la série équipée de la commutation 819/625 lignes par bowden


    le commutateur (à glissière) était au niveau de la base de temps ligne et il était actionné par ce truc style câble de frein de vélo par des boutons mécaniques en façade ! Une horreur, car ça se déréglait (comme les câbles de frein), entrainant une mauvaise position du commutateur qui finissait par cramer
    Sans compter la précision du réglage à faire pour ce bowden
    Dernière modification par kiki37 ; 03/09/2018 à 20h38.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Ah, le câble de vélo des Philips, un poème !... c'était le cas de celui-ci, dont la THT m'a traîtreusement lâché quelque mois après l'avoir acheté au diable-vauvert, à 300 km de chez moi.



    Un petit Philips TF1932 dont le tuner UHF était lui aussi réglé par câble Bowden, dont la graisse se transformait en colle avec le temps. Impossible de changer de chaîne !

    Je me souviens aussi d'un
    Philips acheté au début des années 70 par une amie cultivatrice de ma mère. La brave dame était très fière de son poste tout neuf et je crois avoir déjà évoqué ici la mauvaise idée qui m'avait pris de vouloir le régler sur la toute nouvelle Troisième Chaîne, pour qu'elle voie une émission en public à laquelle nous avions assisté pour son inauguration à Nantes début 1974.

    Alors que notre
    Ducretet-Thomson de 1966 était d'une facilité et d'une souplesse idéales pour changer de canal UHF, je me suis retrouvé coincé à mi-chemin entre la 2 et la 3 avec ce maudit Philips, forçant comme un malade sur la molette UHF pour essayer de revenir sur la Deux tandis qu'elle gémissait "J'vas pas pouvouêr vouêr mon Guy Lusse !"... Ah ! Ces interminables "variétoches" qu'on devait subir avant notre tant désiré "Chapeau melon" ou "Amicalement Vôtre" du samedi soir...

    Et lorsque mon ami Michel s'est, avec mon TF1932, retrouvé dans la même situation il y a quelques années avec le fichu câble Bowden, le problème a été résolu sans état d'âme : démontage du Bowden, réglage du tuner sur le canal de sortie du modulateur UHF d'un vieux magnétoscope servant à relayer le lecteur DVD et neutralisation définitive du 819 lignes, également pour moins fatiguer la base de temps.

    Dommage, j'adorais regarder toutes mes vieilles séries et mes vieux films sur ce petit poste qui me rappelait celui de mes voisins. Ils avaient exactement le même avant qu'on ait enfin la télévision chez nous. Mais le leur n'avait que la
    Première Chaîne. Nombreux d'ailleurs étaient ceux qui ne voulaient pas payer l'adaptation du poste et de l'antenne à l'UHF : trop cher... Si bien que nous étions parmi les très rares privilégiés du quartier à avoir les deux chaînes pendant longtemps dans le quartier sur notre Ducretet-Thomson, faisant des envieux avec superbes films du dimanche après-midi ou des "Dossiers de l'écran".
    Et dire qu'il ne devait rester chez nous en location que pour les vacances de Noël 1967.... il a tenu bon jusqu'en 1983, quand mes parents se sont enfin décidés pour la couleur... un Philips, bien sûr ! Mais fort heureusement il n'y avait plus de câble de vélo depuis longtemps.


    Seules légères différences entre ce modèle et le nôtre, les touches, carrées, du clavier
    s'enfonçaient au lieu de s'appuyer, et le logo dessous était en bel alu brossé doré.
    Il était d'une sensibilité étonnante. L'été il nous est même arrivé de capter en
    région nantaise les actualités régionales du Pic du Midi (
    FR3 Toulouse, canal 27)

    Et n'en déplaise à l'ami Coplan, non ! Regarder des séries anciennes et des vieux films en retirant la chroma sur un téléviseur actuel n'a absolument rien à voir avec leur visionnage sur tube cathodique de cette époque-là, légèrement teinté de bleu et, surtout, avec ses coins arrondis !

    C'est vouloir comparer un bon champagne dégusté dans une coupe à l'ancienne en cristal de Baccarat, avec un mousseux servi dans un gobelet en plastique made in je ne sais pas où !...


    Ceci dit, sans provocation aucune, cher Coplan !


    Dernière modification par Colorix ; 04/09/2018 à 00h07.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  9. #39
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah Philips ! Toute une histoire.

    J'avais des collègues qui en étaient équipés et s'en plaignaient.

    Ayant 2 oncles travaillant à Thomson/Bagneux j'avais le privilège de bénéficier de prix "personnel". Dès le premier mes télés ont toutes été des... Thomson ou du Groupe. Jamais de panne, elle mouraient de vieillesse travaillant tous les jours plusieurs heures. J'ai juste fait une incartade de quelques années avec un Orion parti avec un canon mort !

    En Normandie, résidence secondaire à l'époque j'ai eu de tout. Kaisui, pas cher, qui a tenu 5 ou 6 ans, Toshiba 43cm que j'ai offert au fils d'amis pour sa console de jeux. Plusieurs années après toujours en service.

    Depuis plus de 25 ans j'ai un 80cm Thomson toujours prêt dans mon "laboratoire" associé à un décodeur Orange IPTV.. Et j'ai au rez de chaussée un 55cm Thomson de 15 ans qui fonctionne tous les jours. Incassable !

    Il me souviens une publicité Phiips dans le métro au début de la couleur qui disait : achetez vous une télé couleurs, vous en aurez pour 10 ans. Un Thomson, pas une Philips !

    Un slogan courait pendant les évènements de 68 : Philips c'est plus sur, la paie c'est moins sur !

    Je cherche des photos d'affiche publicitaires des début de la télé couleurs, mais je ne trouve rien qui mérite d'être mise ici.

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?



    Je l'avais en N&B sur ma première TV "portable Thomson" de 32cm

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages