+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 571

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Mon premier électrophone (j'avais 10 ans) avait été monté par un artisan installé ....rue de la Lune à Paris (face à la fameuse école). Il était mono avec ECC83 et EL84, c'était une platine Radiohm.
    à 13 ans, j'ai eu mon magnétophone Grundig TK19L (j'en ai déjà parlé)
    Et là, je vais faire hurler les puristes :
    Ayant plusieurs disques stéréo, j'ai changé la cellule de mon électrophone pour une stéréo (le bras était câblé ); puis je me suis servi de l'entrée "phono" du magnétophone (en modifiant les commutations) pour y injecter l'autre voie de ma cellule de l'électrophone !
    une voie par l'électrophone, l'autre voie par l'ampli du magnétophone (avec un HP externe)
    La stéréo du pauvre bidouilleur !!!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et là, je vais faire hurler les puristes :
    Ayant plusieurs disques stéréo, j'ai changé la cellule de mon électrophone pour une stéréo (le bras était câblé ); puis je me suis servi de l'entrée "phono" du magnétophone (en modifiant les commutations) pour y injecter l'autre voie de ma cellule de l'électrophone !
    une voie par l'électrophone, l'autre voie par l'ampli du magnétophone (avec un HP externe)
    La stéréo du pauvre bidouilleur !!!
    C'était toujours mieux que les quelques émissions stéréo avec Radio Luxembourg pour une voie et Europe 1 pour l'autre.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'était toujours mieux que les quelques émissions stéréo avec Radio Luxembourg pour une voie et Europe 1 pour l'autre.
    Ah !! je ne me souviens pas de ça !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ah !! je ne me souviens pas de ça !
    Cela ne s'est produit qu'une ou deux fois dans les années 60 mais comme le résultat était loin d'être convaincant ils n'ont pas insisté.
    Il y a eu aussi quelques concerts TV en stéréo avec la 2ème voie sur France Musique ou France Culture.
    Il y a eu aussi des émissions stéréo avec ces deux stations en FM.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages