+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 57 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 30 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 562
  1. #191
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Hé oui, j'ai commencé à travailler comme contrôleur technique dans une usine de fabrication de transformateurs, chargeurs de batteries (industriels) et alimentation stabilisées (pour la CII) à Paris boulevard Bessières (XVII ème) !
    C'était....en 1966 !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #192
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Retrouvée dans mes archives, cette affiche distribuée aux revendeurs au début de la diffusion de la 2ème chaîne de l'ORTF

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #193
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    C'est beau ça Kiki , tu dois avoir de belles archives intéressantes , moi qui n'ai pas connu cette époque !

    L'époque de l'analogique m'intéresse bien plus que le numérique , et à l'époque , les artisans comme toi avaient toute leur place dans l'économie locale .

  4. #194
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le nombre de "boites" installées dans les grandes villes dont Paris est immense.

    Pour avoir vécu tout près de Paris avant de m'installer en Normandie je me souviens des boites comme Radio Prim, Radio MJ comme la Radiotechnique, Diéla et bien d'autres... Même récemment dans le 11ème des revendeurs de composants...

    Depuis 20 ans je fais comme tous... je commande par Internet. Pas moyen de faire autrement. Les coûts des terrains, des loyers et autres taxes ont tellement grevé les prix que ces sociétés ont purement et simplement mis la clé sous le paillasson.





    Dernière modification par Coplan ; 08/12/2019 à 21h15.

  5. #195
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #196
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et celle-là !
    Bon on en a déjà montrés, mais autant sur une seule photo... je ne crois pas.
    La grande période des "électrophones" en "carton", en fait en "isorel".
    Qui n'a pas fait partie de "surboums" au son des ces appareils ?



    Basés sur des électroniques simples avec des ECL82, en double pour les stéréos. Plus rarement avec des ECC81/82 et des EL84, bien entendu en double pour les stéréos. Je ne me souviens plus s'il existait des push d'EL84. Les ECC81/82, parfois 83, permettaient un Baxendal bien connu ==> volume, graves, aigües ! Passionné de "radio" j'en ai dépanné quelques uns pour des copains de lycée !
    Dernière modification par Coplan ; 09/12/2019 à 20h25.

  7. #197
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et le top du top en matière d'enregistreur à bande !



    Et pas loin derrière

    Dernière modification par Coplan ; 09/12/2019 à 20h37.

  8. #198
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Mon premier électrophone (j'avais 10 ans) avait été monté par un artisan installé ....rue de la Lune à Paris (face à la fameuse école). Il était mono avec ECC83 et EL84, c'était une platine Radiohm.
    à 13 ans, j'ai eu mon magnétophone Grundig TK19L (j'en ai déjà parlé)
    Et là, je vais faire hurler les puristes :
    Ayant plusieurs disques stéréo, j'ai changé la cellule de mon électrophone pour une stéréo (le bras était câblé ); puis je me suis servi de l'entrée "phono" du magnétophone (en modifiant les commutations) pour y injecter l'autre voie de ma cellule de l'électrophone !
    une voie par l'électrophone, l'autre voie par l'ampli du magnétophone (avec un HP externe)
    La stéréo du pauvre bidouilleur !!!
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #199
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bah ! Et alors ! Où est le problème ? Le tout était que ça marchait. C'est ça qui importe.
    Ah, bien sur on était loin des taux de distorsion de 0.xx dB. Plutôt au delà des 2 ou 3 ou plus %, et alors ? On avait de la stéréo !
    Que dire de mon premier "poste à galène" amplifié avec un OC71 et un OC72. Galène remplacée par une diode au Germanium ! Bobine d'accord bidouillée avec du fil de cuivre débobiné d'un transfo et rebobiné sur des tubes plastique chute du câblage en cours dans le Métro ! C'était une sacrée période .

  10. #200
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et là, je vais faire hurler les puristes :
    Ayant plusieurs disques stéréo, j'ai changé la cellule de mon électrophone pour une stéréo (le bras était câblé ); puis je me suis servi de l'entrée "phono" du magnétophone (en modifiant les commutations) pour y injecter l'autre voie de ma cellule de l'électrophone !
    une voie par l'électrophone, l'autre voie par l'ampli du magnétophone (avec un HP externe)
    La stéréo du pauvre bidouilleur !!!
    C'était toujours mieux que les quelques émissions stéréo avec Radio Luxembourg pour une voie et Europe 1 pour l'autre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages