Grundig France en l’an 2000.
La deuxième génération de plasma FINE ARTS VISION arrivait chez GRUNDIG. Le modèle PLANATRON 2 PW 110-520/9 PALplus était toujours horriblement cher et surtout restituait une image classique qui ne cassait toujours pas 3 pattes à un canard.

Un nouveau châssis 100Hz (BASIC 3) équipait désormais la gamme avec de nouvelles séries comme le FINE ARTS VISION MFW 82-720/9DVDet ses enceintes actives sans fil LSP3 (100w eff x 2) en option. Les 100Hz stéréo basiques héritaient du nouveau Dolby Virtual (voir mon dossier PDF sur le Dolby Surround, Prologic, Virtual et AC3 ci-dessous). Ce sera un renouveau pour la marque allemande qui pourra de nouveau prétendre au haut de gamme. Ce fut un plaisir de travailler sur ce châssis.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, GRUNDIG décidait cette année-là, l'arrêt définitif des magnétoscopes construits par PHILIPS et se tournait hélas, vers les constructeurs asiatiques pour l'ensemble de la gamme. Seul, le haut de gamme GV 940 EURO (de fabrication SHARP) pouvait sortir son épingle du jeu à condition de ne pas avoir à traiter un signal PAL…

Dossier pro logic AC3 ici: https://windows7passion.fr/logiciels/dolby-surround.pdf

Revue Grundig France 2000 ici: https://windows7passion.fr/revue-2000.html

Revue Grundig TV Fine Art ici: https://windows7passion.fr/revue-finearts-2000.html