Pour la connexion au dipôle , ça se faisait comment s'il n'y avait pas de boitier étanche ?
Le câble était du coaxial 75 Ohms ou du méplat en 300 Ohms ?
La connexion du câble était donc soumise à la pluie et à l'oxydation ?
Pour la connexion au dipôle , ça se faisait comment s'il n'y avait pas de boitier étanche ?
Le câble était du coaxial 75 Ohms ou du méplat en 300 Ohms ?
La connexion du câble était donc soumise à la pluie et à l'oxydation ?
C'était des cosses en forme d'œillet et on y soudait le câble (75 Ω) .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Merci Kiki pour tes précisions , donc il fallait être très prévoyant .![]()
Bonjour,
De la même façon au début des années 60 les coupleurs sélectifs se raccordaient aussi au moyen de cosses à souder non protégées.
C'était le cas chez mes parents à Grasse pour le couplage de l'antenne TMC (canal F10H) et de celle pour le Pic de l'Ours (canal F6V).
Cela a tout de même tenu plus de 15 ans comme ça (j'avais simplement rajouté une antenne et un coupleur VHF/UHF lors du démarrage de la 2ème chaîne).
C'est vrai que le climat à Grasse est plutôt clément, il ne pleut pas beaucoup et on est à un peu plus de 10 km de la mer. Les installations d'antenne ne s'oxydent pas beaucoup ...
Merci nono pour cette trouvaille
Quand je pense que j'en ai même eu de ces auto-collants![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
ca remonte loin mon papa avais ca sur son ami 6
VU+ DUO2,ULTIMO
2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
bouquet fransat et biss sur le 5.0 wouest
Bonjour à tous,
Ancien technicien tv Grundig de 1983 à 2004 en 08, j'ai bien entendu la passion des anciens modeles de TV à tube. Je vais poster petit à petit tout ce que j'ai pu récolter. Je ne parlerai pas de Grundig à qui j'ai consacré un site complet dont KIKI a déjà fait la pub ici https://windows7passion.fr/grundig.html
Précision importante:
La grande majorité des pubs postées ici par tontonvé vient de la rétrospective en images consacrée à la publicité de la presse française durant la seconde moitié du 20ème siècle par le magazine Paris Match dont vous pouvez consulter tous les sujets ici:
http://50ansdepubs.com/
Pubs Paris Match.png
Dernière modification par tontonve ; 09/10/2022 à 10h05.
Liens sociaux