Ah Philips ! Toute une histoire.

J'avais des collègues qui en étaient équipés et s'en plaignaient.

Ayant 2 oncles travaillant à Thomson/Bagneux j'avais le privilège de bénéficier de prix "personnel". Dès le premier mes télés ont toutes été des... Thomson ou du Groupe. Jamais de panne, elle mouraient de vieillesse travaillant tous les jours plusieurs heures. J'ai juste fait une incartade de quelques années avec un Orion parti avec un canon mort !

En Normandie, résidence secondaire à l'époque j'ai eu de tout. Kaisui, pas cher, qui a tenu 5 ou 6 ans, Toshiba 43cm que j'ai offert au fils d'amis pour sa console de jeux. Plusieurs années après toujours en service.

Depuis plus de 25 ans j'ai un 80cm Thomson toujours prêt dans mon "laboratoire" associé à un décodeur Orange IPTV.. Et j'ai au rez de chaussée un 55cm Thomson de 15 ans qui fonctionne tous les jours. Incassable !

Il me souviens une publicité Phiips dans le métro au début de la couleur qui disait : achetez vous une télé couleurs, vous en aurez pour 10 ans. Un Thomson, pas une Philips !

Un slogan courait pendant les évènements de 68 : Philips c'est plus sur, la paie c'est moins sur !

Je cherche des photos d'affiche publicitaires des début de la télé couleurs, mais je ne trouve rien qui mérite d'être mise ici.