J'attaque la marque France Electronique et sa HIFI de l'époque
France electronique 1974.jpg
![]()
J'attaque la marque France Electronique et sa HIFI de l'époque
France electronique 1974.jpg
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 06/10/2022 à 19h07.
Grammont en TV m'avait l'air d'avoir bonne réputation. je n'ai pas connu du tout!!!
Grammont 1958.2.jpg
Grammont 1963 (1).jpg
grammont de 1963.jpg
grammont 1963.jpg
Grammont 1964.2_cr.jpg
Grammont 1964.3.jpg
Grammont 1964.5_cr_cr.jpg
Grammont 1964.6_cr.jpg
![]()
Dernière modification par tontonve ; 08/10/2022 à 00h05.
Je vous propose maintenant la marque Grandin qui à l'époque était une vraie marque. Ca a bien changé depuis...
grandin 1957.jpg
grandin 1959 bis.jpg
grandin 1959.jpg
grandin 1960_cr.jpg
Grandin 1963.2.jpg
Grandin 1963.3_cr.jpg
Grandin 1964.2_cr_cr.jpg
Je vous rappelle que la marque Grundig fait l'objet d'un site complet de votre serviteur:
https://windows7passion.fr/grundig.html
Dernière modification par tontonve ; 08/10/2022 à 11h07.
Et pour finir aujourd'hui, une pub Hitachi histoire de ne pas snober les japonais. Même si hormis Sony, je ne trouvais rien de transcendant en TV à tube cathodique chez eux.
Hitachi 1985_cr.jpg
![]()
Dernière modification par tontonve ; 08/10/2022 à 13h40.
Si ma mémoire est bonne, les TVC Hitachi avaient l'image qui apparaissait instantanément à l'allumage.
Pourquoi ? tout simplement en veille le filament du tube cathodique restait sous-alimenté !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Comme certains TV Grundig couleur à thyristors du début des seventies qui hélas, allaient souffrir de nombreux mauvais contacts au niveau des connecteurs modulaires "plaqués argent" sur le premier châssis 110° de Creutzwald en 1972. De plus, ils ne fonctionnaient dans la durée, que capot arrière retiré et châssis à l'horizontal. Chaleur non maitrisée sur certains composants actifs. Po de chance sur ce coup là!!!
Photo ici du premier châssis à thyristors de Creutzwald en 1972 identifiable à son disjoncteur réarmable électromécanique. il sera remplacé ensuite par un disjoncteur à thyristor.
premier-chassis-a-thyristors.jpg
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 09/10/2022 à 16h37.
extraits de catalogues oubliés par tontonve
Pathe Marconi 1965 France
Radiola France 1964
![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
C'était le cas de pratiquement tous les TV vendus aux USA dans les années 70, puis ils se sont rendu compte que cette fonction consommait au niveau du pays l'équivalent de ce que produisait une centrale nucléaire et cette fonction a été interdite.
Les tubes à chauffage rapide sont d'ailleurs arrivés peu après.
Ensuite avec les microprocesseurs évolués des années 2000 ce n'est plus le tube qui déterminait le temps d'apparition de l'image mais la durée de "boot" du µP.
En ce qui concerne le Hitachi il y avait un bouton en façade qui le mettait en veille avec le filament (sous) alimenté et un bouton d'arrêt complet sur le côté.
C'était le cas sur le TV 46 cm de ma belle-mère acheté en 1975.
Dernière modification par marceljack ; 07/10/2022 à 14h40.
Pour éviter d'avoir à cliquer sur tous les liens, ces jolies pub ont été mises en ligne
à voir ou à revoir ► à partir d'ici
Liens sociaux