+ Répondre à la discussion
Page 23 sur 58 PremièrePremière ... 13 21 22 23 24 25 33 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 571
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Vous avez vu le prix ? Bon, ce sont des "vieux francs" ! 495 en nouveaux et +/- 75€ !
    Inutile de faire la conversion car entre les francs de 1948 et les "anciens francs" de 1958, il y avait déjà une sacré différence

d'après l'INSEE, ça ferait 179,17 € ► https://www.insee.fr/fr/information/2417794
    (et en 1958, année de passage au nouveau franc, ç'aurait fait 9 866,17 Anciens francs)
    voir aussi ce site
    Dernière modification par kiki37 ; 03/04/2020 à 20h19.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    Tu as raison ! C'était juste pour relativiser. Bien évidemment je n'ai pas tenu compte de l'érosion monétaire.

L'INSEE a les outils pour le faire. La valeur actualisée me semble correspondre à la réalité d'aujourd'hui encore que... les magnétophones ne sont plus d'actualité. Aujourd'hui on parle plus que "baladeur" en plus en MP3 et sur "smartphone" !

Qu'est-ce que les magnétophones viennent faire là ? il s'agit d'un téléviseur
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Tu as raison ! Où avais-je la tête ? Bien sur que c'est une télé portable ! Désolé !

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Tu as raison ! Où avais-je la tête ? Bien sur que c'est une télé portable ! Désolé !
    Portable, si on veut: du salon à la chambre et en région parisienne seulement car c'était un modèle 441 lignes.
    En fait l'annonce doit dater de 1949 voire un peu plus tard: le 819 lignes avait visiblement déjà démarré car le fabricant avait cru bon de mentionner que les émissions 441 lignes dureraient jusqu'en 1958 pour rassurer le client.

Il était donc à peu près certain que l'appareil ne pourrait pas être utilisé plus de 10 ans ...

En réalité elles se sont arrêtées en 1956 suite à l'incendie de l'émetteur de la Tour Eiffel, il n'a donc pas pu être utilisé plus de 7 ou 8 ans ...
    Etonnant qu'il n'y ait pas eu une version 819 lignes de ce modèle.

Membre Avatar de nono 63
    De l'obsolescence programmée déjà à l'époque...

Sûrement pas facile à vendre tout en sachant que le 441 lignes n'avait aucun avenir.

Merci pour le partage de cette belle publicité.

Membre Avatar de Coplan
    J'aime la taille du meuble ! Ca n'entrait pas facilement dans les HLM ! J'aime aussi l'écran TV tout rond ou presque.

Je détestais dépanner ces machins-là (intransportable en atelier )

Membre Avatar de nono 63
    Ça devait coûter très cher à l'époque et le problème ne se posait pas pour le faire rentrer dans un appartement HLM .
    Il devait plutôt s'en trouver dans les maisons de notables ou appartements de standing .
    Le must de la technologie allemande de l'époque

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages