Ma réponse ci-dessous devrait plutôt être en rubrique "Humour" mais comme elle concerne la publicité pour les antennes de cette marque, je la laisse ici :
Je me souviens étant jeune, de ce petit magazine interne destiné aux distributeurs Diela, que j'avais pris sur le stand de la marque lors du Salon de la Radio-TV Porte de Versailles en 1967 ou 1969 (peut-être se trouve-t-il encore dans mes vieux trésors au grenier).
Et je me souviens, sous un article consacré, je crois, à un nouveau modèle d'antenne, de cette petite blague restée dans ma mémoire, sous la forme de courrier des lecteurs :
"Bonjour, je suis installateur Diela et deux concurrents ont monté leurs magasins de chaque côté du mien.
L'un des deux a mis un grand panneau au-dessus de sa porte : "Ici nos antennes sont les meilleures et les moins chères !"
L'autre a mis une grande affiche : "Nos antennes sont ici meilleures que les meilleures, et moins chères que les moins chères !"
Que me conseillez-vous de faire ?
Réponse du magazine : "Installez un panneau avec une flèche au-dessus de votre porte : ENTRÉE PRINCIPALE"
En ces temps-là, la pub, même interne, n'était pas encore une affaire de spécialistes de la "com'" et du "merchandising" et autres "anglomanies", elle était plus humaine et moins agressive que maintenant, ou carrément technique.
Comme celle-ci pour kiki37 et Coplan, une antenne Portenseigne que j'ai souvent vue sur les toits du Morbihan (Moustoir'Ac canal F12-H, non ce n'est pas le pylône sur la photo) pendant nos vacances dans les années 60-70, alors que j'étais déjà pris par le virus des antennes...
Liens sociaux