+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 41 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 406

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    Nono 63, c'est pas colorix ?

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Nono 63, c'est pas colorix ?
    Non ! aucun rapport !

les gens sérieux n'ont pas plusieurs pseudos sur un forum !
    Dernière modification par kiki37 ; 19/07/2018 à 18h36.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    les gens sérieux n'ont pas plusieurs pseudos sur un forum !

Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Sinon quelq'un à un montant à donner pour ces reémetteur ?
    Que veux tu dire par "montant" ? J'en connais un mais sans le t final. Son prénom c'était Yves !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Un grand merci à toi, nono, de crapahuter dans la campagne pour nous faire découvrir tous ces émetteurs abandonnés !

Dernière modification par kiki37 ; 19/07/2018 à 12h18.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    J'en ai d'autres en réserve , il faut juste que le trouve le temps d'aller les photographier !

Je me suis fait une liste sur les dépts 15-19-63 , je verrais au cours de mes déplacements mais il y a du stock avec tout ce qui n'a pas été numérisé .

Membre Avatar de SAT
    Juste pour avoir une idée c'est tout

Membre Avatar de nono 63
    Comme le dit Coplan , tout le parc de ré-émetteurs avait été monté par l'organisme d'état Télédiffusion de France donc financé par l'argent public afin de permettre à presque tous les français de recevoir la TV , au moins les 3 premières chaînes à une époque où le satellite , le câble et la fibre/l'ADSL n'existaient pas .

Maintenant Télédiffusion de France n'existe plus sous cette version , c'est devenu une entreprise privée (TDF) soumise à concurrence et devant faire des bénéfices puisque côtée en bourse et appartenant à un fond de pensions américain .

Donc ce service rendu a disparu puisque pas rentable et les gens concernés se débrouillent avec d'autres moyens plus onéreux pour recevoir la TV , un peu comme pour tous les autres services publics en fait .

Avec du recul on peut dire que c'est du gâchis mais pendant plusieurs dizaines d'années pour certains , ils ont rempli leur mission .

Membre Avatar de Coplan
    +1

Mais... quelque chose m'échappe ! Le début de ce fil est daté du...18/07/2018 à 23h32. Je crois l'avoir déjà vu depuis un bon moment. La partie sur celui de Redenat commune d'Auriac à 23h43.

Les suivants sont nouveaux pour moi.

En tous cas quelles que soient les dates des photos chapeau à son auteur pour avoir crapahuté dans la nature pour prendre ces superbes photos.

Membre
    Je vous propose un véritable ancien réémetteur analogique (stoppé en 2011 pour ce qui est de ma région) comme nous en a montré nono63 : le site de Saint-Forgeux 2 - Le Plat du Mont.

Il réémettait Gine (toujours en activité : https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post59049) pour diffuser TF1 sur le canal 57 H, France 2 sur le 60 H et France 3 (Rhône-Alpes) sur le 63 H, le tout avec une puissance de 0,8 Watts.

Il servait à couvrir l'ouest de Saint-Forgeux se trouvant dans une cuvette.

Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/DEfRRVNkaqBbqmn99.

Membre
    Changeons d'endroit...

Nous sommes maintenant à la Tour-du-Pin (Isère) où avant que la TNT ne déménage totalement au site Towercast de Champ Badieu Dessus (https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post59079), elle était diffusé sur un grand pylône TDF.

Ce site diffusait en analogique TF1 sur le canal 49 H, France 2 sur le 57 H, France 3 (Rhône-Alpes) sur le 52 H, France 5/Arte sur le 34 H et M6 sur le 64 H. En revanche, les 3 premières chaînes étaient un peu plus puissantes que les autres avec 1,5 W contre 1 W pour la 5 et la 6.

Je m'excuse par avance pour les photos couchées. Vous pouvez consulter mon album Google Photos pour les voir à la bonne disposition .

Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/GekaD2c9dDfiqgV88.

Bonus, une vue d'ensemble des 2 sites Towercast (à gauche) et TDF (à droite) :

Dernière modification par Gaël01 ; 03/07/2019 à 11h01.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages