+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 41 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 403
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Salut nono, bien sur que l'on est toujours passionnés par tes reportages non seulement intéressant, mais très détaillés !
    un vrai bonheur : continue et merci beaucoup
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Avec la suppression de ce relais analogique, les gens ne captent la TV qu' avec une parabole, tout simplement !

  3. #33
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui , il n'y a plus que le satellite ou l'ADSL pour desservir ce chef lieu de canton qui est loin d'être abandonné...

    Et ce n'est pas le seul cas dans le Puy-de-Dôme ( Pontaumur , Pontgibaud , Egliseneuve d'Entraigues entre autres ).

    Dans certains départements , des tout petits ré-émetteurs desservant très peu d'habitants ont été numérisés mais ce n'est pas le cas dans le 63 , les politiques ont sûrement fait plus ou moins pression .

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Nono63.

    Ajoutes la fibre optique, mais ça va prendre du temps. Si on écoute nos "distingués dirigeants" ( ) ce sera fait pour 2025 et partout !
    Comme d'habitude c'est toujours les suivants qui récoltent, le bon, comme le mauvais !

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Fibrer l' Auvergne ?

    A Clermont Ferrand oui, mais à BORT les Orgues ou Aurillac, il y aura beaucoup de m 3 de la Dordogne, et de la Cère qui auront coulé !

    @Coplan, bonjour,

    La fibre partout en 2025 ? Encore de l' esbroufe, par médias interposés.

    La France est un grand pays.

    La Suisse est en train de se fibrer de partout, mais, c' est un petit pays avec l' argent placé par les exillés fiscaux( Patrons, footballeurs, etc.....)

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Défaitiste ! Il faut y croire, si, si ! Nos dirigeants nous l'affirment, bon, d'accord, chacun son tour. Ca nous est promis depuis Chirac ! Ca finira bien par arriver.

    Je m'occupe, à mon niveau, de cette question dans mon domaine. J'ai dit aux responsables d'amener ma fibre au cimetière, j'y serais probablement avant !

  7. #37
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Eh bien oui , l'ancienne région Auvergne sera une des premières fibrées en France , d'ailleurs cela a déjà commencé un peu partout , surtout dans les coins les plus reculés qui ont beaucoup de problèmes avec l'ADSL .

    Mon village de 2500 habitants est totalement fibré depuis plus d'un an maintenant .
    Perso , je me contente de l'ADSL qui fonctionne encore mieux maintenant depuis que la plupart ont choisi la fibre , 6 MB me suffisent largement pour ce que je fais avec Internet .
    Je reçois la TV via la TNT , 2 émetteurs possibles et la TV d'Orange via Astra , pourquoi dépenser 10€ de plus par mois pour avoir qq chose qui ne m'apportera rien de bien flagrant .

    J'ignore si les délais seront respectés , il a fallu 1 an de travaux pour doubler tout le réseau dans mon patelin , c'est sûr qu'il y a du travail dans ce secteur .

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La France a un gros retard dans ce domaine.

    Tout comme elle en a eu un aux débuts de la télévision. Une seule chaine et plein de zones d'ombre. Pourtant la Bande I portait loin, mais avec juste 2 canaux exploitables en raison du choix du 819 lignes... La Bande III portait moins loin, mais était plus facile à mettre en oeuvre et permettait de déployer des petits ré-émetteurs pour combler les trous.

    Et Nono63 nous régale avec ses photos. Des kilomètres de "crapahutage" pour débusquer tous ces "mini" émetteurs cachés dans la nature et aujourd'hui abandonnés ou ré-employés pour d'autres affectations.

    Sur ma région, la Normandie et plus spécialement l'Eure on a aussi des ré-émetteurs. Je ne suis pas qualifié pour dire s'ils ont été "numérisés" ou abandonnés ou réaffectés. Autour de chez moi j'en connais au moins 4 et je sais où ils sont : Bernay, La Bonneville sur Iton, Orbec et Serquigny. Pourtant nous ne sommes pas en région montagneuse, mais il y a de vallées encaissées. Rouen les Essarts a beau être très haut perché, les UHF Bandes IV et V ne "descendent pas dans les trous.

    Bernay pourrait peut-être voir son ré-émetteur éteint à terme. La fibre est en cours de déploiement généralisé, pas seulement pour les internautes. La fibre ne transporte pas que l'Internet et le téléphone !

  9. #39
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Sur ma région, la Normandie et plus spécialement l'Eure on a aussi des ré-émetteurs. Je ne suis pas qualifié pour dire s'ils ont été "numérisés" ou abandonnés ou réaffectés. Autour de chez moi j'en connais au moins 4 et je sais où ils sont : Bernay, La Bonneville sur Iton, Orbec et Serquigny.
    Ce serait sympa d'aller nous les photographier, comme le fait Nono là-bas (ou comme j'ai fait ici et )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #40
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui , n'hésitez pas à aller nous faire des photos des émetteurs de votre secteur , éteints ou encore bien actifs , ça fait toujours plaisir à voir et ça fait vivre les forums .

    Merci Kiki37 pour tes visites .

    Je vous réserve très prochainement la visite de 3 autres sites que j'ai en stock photographique !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages