+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 41 PremièrePremière ... 2 10 11 12 13 14 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 403
  1. #111
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Il émettait le triplet à la puissance de 25W sur les canaux 55-49-52 et M6 sur le 38 .

    L'emplacement du pylône :







    Je n'ai pas pu suivre une éventuelle ligne électrique aérienne car le câble est enterré sur toute la longueur , il y a juste le compteur au bord du chemin .

    Je pense qu'à l"époque où il était en service , les sapins étaient bcp moins hauts qu'actuellement car il aurait fallu un sacré pylône pour les dépasser .

    Tout ça m'a fait bien marcher à pied et aussi en voiture pour le localiser .

    Le prochain , plus classique , à suivre très bientôt .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #112
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Nono, avoue, c'est toi qui a piqué le pylône ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #113
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons, les 3 canaux UHF mentionnés, sont réservés, maintenant, à l' UMTS.


    Reste le canal 38 UHF

  4. #114
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui BAISIN, mais il n'y a plus de pylône !
    C'est Nono63 qui l'a démonté ! En plus proprement. Il a bien coupé les tiges bien au ras du sol ! Bravo Nono !

  5. #115
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui j'ai démonté le pylône proprement afin de le remonter ailleurs afin de diffuser en corsaire la propre chaîne de TV en VHF bande I !

    Avez-vous remarqué les pics métalliques bien affûtés au dessus du portail , TDF avait vraiment peur qu'on le leur vole !!!

  6. #116
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Et voici le 2ème site visité , un peu plus bas en altitude en redescendant vers la Limagne , nous sommes à Saint Dier d'Auvergne , bien enfoncé dans sa vallée , seul le haut du village capte le puy-de-Dôme , tout le reste est passé sur le Sat .
    Le pylône est situé au lieu-dit "Laire" au dessus du village , il diffusait le triplet à la puisance de 6W sur les canaux 58-61-64 et diffuse désormais les 4 opérateurs de téléphonie mobile en 3G . L'antenne réceptrice UHF "bec de canard" est orientée vers le puy-de-Dôme .
    J'ai été accueilli par 2 chiens qui m'ont bien aboyé mais qui n'étaient pas méchants , qq riverains ont dû se demander ce que je faisais au bout de ce cul de sac .












  7. #117
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426














    Photos prises juste avant le coucher du soleil , faut pas trop traîner en ce moment .

    Sur le site de l'ANFR , il est signalé que les 4 opérateurs sont présents sur ce site , j'ai un peu de doute car il n'y a pas grand chose comme antennes et armoires...

    Voilà pour ce 2ème site non numérisé recyclé par la téléphonie mobile , Orange tout du moins .

  8. #118
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ancienne " triplette " UHF, 58-61-64. Très répandue sur les anciens réemetteurs, il y en a beaucoup, autours de Grenoble qui "modulaient " sur ces canaux, utilisés, maintenant, pour l' UMTS( il n' y a qu' à entendre le bruit bizzarre de la porteuse, sur un tuner UHF analogique, des petits tv )



    Comme beaucoup d' autres, ce réemetteur a été renconverti à la téléphonie mobile, l' OTT et la 3G/4G.

  9. #119
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pourquoi tu parle de l'OTT? Ca n'a rien a voir.

  10. #120
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Pourquoi tu parle de l'OTT? Ca n'a rien a voir.
    +1
    OTT (Over The Top) utilise les liaisons internet fixes, rien à voir avec le mobile donc.
    Simplement l'OTT permet de se passer de la box TV du FAI et d'accéder à des chaînes pas forcément disponibles dans son offre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages