+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 41 PremièrePremière ... 4 12 13 14 15 16 24 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 403
  1. #131
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je serai curieux de savoir comment ils sont acueillis par les "locaux", voir les autorités éponymes.
    Je l'ai raconté sur le forum frère TVNT, je vais essayer de retrouver les liens.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #132
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bah oui !

    Quelle peut-être la réaction d'un quidam qui voit un autre quidam en train de tourner autour et alentour d'un pylône émetteur avec un appareil photo ?

    Je suppose qu'il doit être surpris. A fortiori si c'est un officiel ? Elu local, représentant de l'autorité, etc.

  3. #133
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Personne ne m'a jamais rien dit ni interdit quoique ce soit pour le moment , généralement les sites sont accessibles et visibles depuis la voie publique , c'est sûr que certains riverains doivent trouver ça bizarre mais à chacun sa "marotte" et on ne fait de mal à personne .

    La plupart du temps , les sites d'émissions sont un peu à l'écart de la population , dans des endroits élevés où il n'y a pas grand monde autour mais il faut trouver comment y accéder , parfois un jeu de pistes hasardeux à nos risques et périls , les chemins d'accès ne sont guère entretenus .

  4. #134
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je n'ai pas parlé d'interdit que je sache ! Non, juste l'étonnement des riverains qui voient un inconnu armé... d'un appareil photo, souvent avec un long téléobjectif, en train de "mitrailler" le pylône dont ils ont oublié la présence tellement il fait partie du paysage. C'est tout.

  5. #135
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour coplan
    "un long téléobjectif "? ça c'était dans les années 70; mon appareil photo qui a un zoom de 20 x (optique) ne dépasse que de 6 cm en zoom maxi !

    zoom 20 x = voir les photos du château de Poncé sur Loir
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #136
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ah, si j' avais pu récupérer l' émetteur VHF Bande I.

    Il n' y a personne sur cette bande de fréquences, depuis l' arret de l' analogique. Excepté les radioamateurs sur 50 Mhz.

  7. #137
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bah oui !

    Quelle peut-être la réaction d'un quidam qui voit un autre quidam en train de tourner autour et alentour d'un pylône émetteur avec un appareil photo ?

    Je suppose qu'il doit être surpris. A fortiori si c'est un officiel ? Elu local, représentant de l'autorité, etc.

    j'ai retrouvé les anecdotes


    - En allant photographier l'émetteur de PONCÉ-SUR-LE-LOIR je m'étais garé à cheval sur le chemin pour photographier un pylône...qui s'est avéré être de la téléphonie seule. MAIS, ma voiture n'a pas voulu redémarrer et est arrivée une moissonneuse-batteuse...que j'ai de ce fait bloquée
    ...explications avec le paysan , " mais qu'est-ce que vous foutez là ?....."


    - Quand j'ai cherché le pylône d'ITAS à Saint-Calais à l'emplacement où il aurait du être, j'ai interrogé un papy, il me dit " Oh, il y a longtemps qu'ils l'ont déplacé !". "Mais vous faites des photos ? pourquoi ?"
    Je lui explique que c'est pour un site internet
    " un site quoi ?", je lui explique sommairement," je connais point, ça sert à quoi votre ternet "....[ bah oui, un ternet, quoi !]
    Le pauvre, il n'est pas rendu pour faire sa déclaration en ligne !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #138
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Kiki37 pour ces anecdotes amusantes.

    C'est à peine imaginable de voir le nombre de gens qui ne savent rien de la technique dans sa totalité et plus spécialement celle qui touche le numérique, l'Internet.

    Quand on songe que nos "dirigeants" sont persuadés que tout le monde peut faire toutes les démarches administratives avec un PC. S'ils savaient !

    En fait il savent tout, mais ne connaissent rien à l'image du niveau de ceux qu'ils ont pour mission de les gouverner.

    Quoi ? Quels technocrates ?

  9. #139
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Moi , une des rares où je me souviens d'avoir parlé à qq'un lors de mes visites , c'était à Rilhac-Xaintrie pour l'ancien ré-émetteur de Soursac-Spontour , j'ai demandé à l'agriculteur si je pouvais traverser son pré où il y avait son troupeau de vaches Salers mené par un beau et gros taureau .
    Il m'a autorisé mais je n'en menais pas large de passer à quelques mètres des vaches mais aucune n'a bronché , elles m'ont regardé passer et se sont même écartées !!!
    J'ai expliqué à l'agriculteur ce que je venais faire et ça ne l'avais apparemment pas trop surpris , et à mon retour , on a parlé de tout et de rien .
    En ce qui concerne la crainte et la méconnaissance de la technologie informatique et numérique , il y a bcp de nos concitoyens dans ce cas et j'en côtoie même parmi mes collègues de travail qui sont incapables de les utiliser dans leur mission quotidienne , ils paniquent rien qu'à l'idée de s'en servir , c'est dire...

  10. #140
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Quand on songe que nos "dirigeants" sont persuadés que tout le monde peut faire toutes les démarches administratives avec un PC. S'ils savaient !
    Le pire appartient à la SNCF, qui s' imagine que tout le monde est abonné ADSL, pour acheter les billets en ligne.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages