C'est reparti pour une petite présentation !

Dans le sud de l'Ain entre Tenay et Belley, il y a La Burbanche, un village minuscule de 80 habitants. Il détenait 2 réémetteurs analogiques...mais je vous préviens tout de suite, vous ne verrez rien de fameux malheureusement.

Le premier servait pour le village. Il était situé sur les hauteurs au nord-est, au lieu-dit "Le Bernard". Cette configuration était sans doute faite pour que le relais puisse recevoir le Mont du Chat.

Il rediffusait France 3 Rhône-Alpes (canal 32), TF1 (canal 35) et France 2 (canal 38) avec 1 W et à la polarisation horizontale. Aujourd'hui, il n'y a plus que le panneau UHF tourné vers le Mont du Chat. Les briques d'émission devaient être situées juste en-dessous ou alors sur le poteau devant avec les câbles laissés nus (à moins que ce soit le panneau UHF qui se servait de la diffusion).

Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/RMs4ucu1RavJ3n4y7.

Et puisque j'y suis avec la Burbanche, je vous présente ce qu'il en reste du second réémetteur qui lui servait pour le hameau "Les Hôpitaux", situé sur le hameau "Forvier" à 600 m d'altitude. Le hameau des Hôpitaux est au cœur de la cluse entre Torcieu et Chazey-Bons (qui fait que Torcieu, Saint-Rambert-en-Bugey, Argis et Tenay ont leur réémetteur TNT) au bord de la D1504, dans le sens Ambérieu-en-Bugey > Chambéry.

Il rediffusait lui aussi France 2 (canal 25), France 3 Rhône-Alpes (canal 28), France 3 Rhône-Alpes (canal 31), avec 150 mW et à la polarisation horizontale également.