+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 406

Vue hybride

Membre
    Oui tres interessant pour les 625 lignes sur Bande III. Je ne dis pas qu'il n'y en avaient pas du tout, mais au RU je n'ai jamais vu une poste de l'époque capable de recevoir les 405 lignes en UHF ou les 625 lignes en VHF, c'est a dire que le commutateur 405/625 avaient deux fonctions inseparables, de basculer AU MEME TEMPS entre 405/VHF et 625/UHF. Dans ce sens nos televiseurs se differentiaient de leurs cousins francais, qui pouvaient s'adventurer en UHF en gardant un balayage de 819 lignes.

En plus, il n'y avait pas aucun emetteur de TV <<pirate>> (emetteur non-BBC ou non-ITA) - il existait des systemes de relai urbaines a cables, mais pas d'emetteurs non-officiels. Notre General Post Office (GPO) étaient tres redouté dans le Royaume (au moins sur la terre-seche) malgré son impussance a l'époque de mettre au silence les pirates radios de la mer!

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Dans ce sens nos televiseurs se differentiaient de leurs cousins francais, qui pouvaient s'adventurer en UHF en gardant un balayage de 819 lignes.
    Oh que non !
    Bonjour cher Martin,
    Tous les téléviseurs n'étaient pas indépendants en commutation 819/VHF et 625/UHF et il fallait les modifier pour obtenir l'indépendance de choix de gamme de fréquence et de balayage.
    Parfois les modifications étaient mécaniques ( barrette de couplages de touches mécaniques ) ou électriques (commandes de relais) .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Ah, j'avais imaginé - vu le nombre de relais de TF1 819 lignes UHF - que l'industrie auraient produit des televiseurs deja prets pour ce fonction. On oublie qu'a l'epoque toutes les villes francaises avaient un magasin de TV/electromenager, avec un ingenieur en residence qui etait capable de faire les modifications necessaires dans les zones concernés par 819/UHF. Merci kiki37.

Membre Avatar de Colorix
    Cher Martin, je mettrai un bémol à ton affirmation concernant l'absence de 625 VHF sur les téléviseurs au Royaume-Uni.

Je me demande s'il n'y avait pas en Irlande du Nord et peut-être sur la côte Sud-Ouest du Pays de Galles, des téléviseurs pouvant capter indifféremment, selon l'emplacement, le 625 UHF norme I et le 405 VHF de la BBC et de ITV ainsi que le 405 VHF des émetteurs RTE de la côte Est et près de Londonderry, mais aussi le 625 VHF norme I "officiel" de la RTE qui a continué après l'arrêt du 405 lignes ?
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Membre
    Sans doute il y en avait dans ces endroits specifiques - ou peut etre en version modifié comme decrit par kiki37.

Mais n'oubliez pas que la television irelandais n'etait pas <<terrible>> - je crois que la plupart d'enthusiasme se trouvait dans l'autre sens - capté la BBC et l'ITA en Irlande pour compenser pour les programmes mediocres de Telefis Eirann.

Je me trouve a la limite de reception Ka-band satellite de Saorsat et les choses n'ont pas changé dans nos jours, RTE n'a pas d'argent et ca se montre; en plus il y a beaucoup de Eastenders etc reprise de la BBC. J'ai ete excité quand j'ai decouvert que je suis en mesure de capte RTE par satellite (20 kms a l'est il n'y a pas de signal Ka) mais c'est la deception je vous assure. En revanche je viens de decouvrir que RTE diffuse "Killing Eve" serie 2, emission que pour l'instant n'est pas arrivé sur les services Tantime.....

Donc j'imagine que tres peu des Irlandais en realite ont fait ces modifications a l'epoque, vu que Truskmore et Kippure en VHF 405 lignes passaient assez bien sur des postes non-modifies (avec antennes adaptés)
    Dernière modification par mw963 ; 15/04/2019 à 12h48.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages