+ Répondre à la discussion
Page 41 sur 41 PremièrePremière ... 31 39 40 41
Affichage des résultats 401 à 406 sur 406
  1. #401
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Ah - oui, tu as raison, 22/25/28. Par mésure d'être auto-paresseux j'ai pris mes info de Thierry Vignaud qui - très rare pour lui - s'est trompé

    http://tvignaud.free.fr/tv/emet-tv.pdf (page 15).





    Pour la Bande III VHF je crois que ca n'était que pour C+ que Le Puy de Tour fonctionnait, pas de 819 lignes. Donc pour les abonnés de C+ il fallait installer de zero une antenne pour le canal 8.



    En tout cas, comme tu dis, je n'ai pas vu des antennes UHF sur Argentat 1 dans l'agglo elle-même. Peut etre dans les hameaux isolés plus près de Chamet.....?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #402
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    433
    Un autre situé dans le Cantal , il s'agit du ré-émetteur de Saint Clément - Pailherols qui desservait principalement la haute vallée du Goul .

    Il diffusait les 3 chaînes sur les canaux 30/33/36 en polarisation verticale à la puissance de 1 W avec une reprise de l'émetteur régional de La Bastide du Haut Mont .













    Le paysage de la zone desservie , la haute vallée du Goul





    Et le village de Saint Clément à l'Ouest , et la direction de La Bastide du Haut Mont




  3. #403
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Merci Nono pour tes pérégrinations
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #404
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    433
    Voici ce qu'il reste de l'ancien émetteur analogique qui n'a pas été converti en numérique sur l'ancienne commune de Sainte Enimie située dans les gorges du Tarn en Lozère (48) , nouveau regroupement de communes appelé Gorges du Tarn Causses au lieu-dit Le Dignas.

    Il diffusait les 3 chaînes sur les canaux 43, 46 ,40 .
    Longitude : 3.405513°
    Latitude : 44.372701°

    Reprise probable sur le Fortunio et voir plus ancien en VHF III sur Marseille Grande Etoile bien reçu à cet endroit .

    Je trouve étonnant que ce site n'ai pas été converti au numérique vu que c'est un village très touristique avec des hôtels et campings , même par les collectivités locales .

    Le village est situé en bas à droite sur les photos , un peu masqué par la végétation .









    Un peu plus haut ont été montés 2 pylônes de téléphonie mobile


  5. #405
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    433
    Présentation d'un émetteur pirate analogique situé en Lozère (48) desservant le village "Les Vignes" situé au fond des gorges du Tarn sur l'ancienne commune de Saint Rome de Dolan maintenant un regroupement de commune appelé Massegros Causses Gorges .

    Un pylône de téléphonie mobile a été monté juste à côté .
    Longitude :3.215176°
    Latitude : 44.270729°



    Les 2 antennes UHF Portenseigne en pol verticale





    Ce qu'il reste à l'intérieur du local technique





    Une parabole qui servait sûrement pour la réception de C+ , la 5 et M6 sur AB3 5°W



    J'ignore sur quel émetteur terrestre il repiquait le signal car plus d'antenne UHF en réception . :?:
    D'après le site TNT de TDF , le Fortunio est donné pour passer le plus fort mais le Lévezou passe également .

    Je pense que sur le petit pylône où il y a la parabole , il devait y avoir autre chose du temps de la première chaîne en N/B 819 lignes , peut-être une réception de Marseille Grande Etoile en VHF III ?

  6. #406
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Belles trouvailles
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages