+ Répondre à la discussion
Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 30 38 39 40 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 400 sur 403
  1. #391
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Derrière le site TDF de Pontarlier Fort du Larmont (https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post77883) est installé un second pylône.


























    Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/MvtDPAinSm3k3zVj8.

    Est-ce un ancien réémetteur TV et FM ?

    Le doublet Itas n'est pas tourné vers la même direction que sur le site TDF.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #392
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Belles photos , merci Gaël
    J'aime bien la vieille parabole comme on n'en fait plus aujourd'hui
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #393
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Visite du site TDF de Saint Affrique 1 (12) Les Cases , non numérisé mais encore utilisé pour l'émission FM et la téléphonie mobile .

    Il diffusait 5 chaînes UHF C52/39/49/37/34 H à la puissance de 20W et C+ en VHF C07 H à 5W .

    En reprise de Millau Levézou pour la TV et jadis la FM de Radio France aujourd'hui diffusée par Towercast .




















  4. #394
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Visite du reémetteur de Vollore-Montagne "la Chevalerie" (63) situé dans les monts du Forez juste à la limite des dépts de la Loire et du Puy-de-Dôme .
    Il reprenait le puy de Dôme en émetteur pilote et diffusait le triplet à 2,5 W sur les canaux 45/39/42 en polarisation verticale .
    Le pylône TDF a été recyclé pour la téléphonie mobile et diffuse les 4 opérateurs .















    Le ou les panneaux UHF émetteurs ont été démontés , il ne reste que l'antenne réceptrice UHF "bec de canard"...

  5. #395
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Merci nono
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #396
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    l'émereur de la rhune au pays basque et les landes sur la cotes basque et landaisse ca a etait le 1er avec paris la tour effeil a avoir tester la 4k
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  7. #397
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    l'émereur de la rhune au pays basque et les landes sur la cotes basque et landaisse ca a etait le 1er avec paris la tour effeil a avoir tester la 4k
    Je ne sais pas si ce signal expérimental est captable sur Irun, ou San Sebastian ?

  8. #398
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Sur la commune de la Chapelle Saint Géraud lieu-dit Le Chamet , au Sud-Est d'Argentat en Corrèze , non loin de l'émetteur FM de RCF19 , visite de l'ancien émetteur de TF1 N&B 819 l qui émettait sur le canal 7 H à 3 watts . Il a dû arrêter son service lors de l'arrêt du 819 l .

    Je pense qu'il reprenait le signal de l'émetteur régional Limoges Les Cars sur C 02H , très bien reçu à cet endroit .

    Ce site n'a jamais émis en UHF et le nouveau site TV à été transféré au début des années '80s au puy du Tour commune de Monceaux sur Dordogne , au Sud-Ouest d'Argentat .

    Il appartient toujours à TDF , a été renforcé , et sert pour les opérateurs de téléphonie mobile et des FH .











    Je pense que le site du puy du Tour à une couverture plus étendue de la vallée que celui du Chamet , raison pour laquelle il a été abandonné pour la diffusion TV .

  9. #399
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Si, La Chapelle St Géraud émettait en UHF analogique, 70 W PAR



    http://tvignaud.free.fr/galerie/tv-f..._st_geraud.htm


    canaux 25/28/38

    (A voir l'identité du photographe!)
    Dernière modification par mw963 ; 06/09/2023 à 12h45.

  10. #400
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Eh bien c'est pour moi un surprise car je n'ai jamais vu aucune antenne UHF pointé vers cet émetteur dans la ville d'Argentat...

    Par contre il reste de vieilles antennes VHF III pointées vers ce site .

    Bizarre qu'il y ait eu 2 émetteurs avec si peu d'écart en distance

    Effectivement je viens de regarder la nomenclature TDF de 1991 , ce site est bien référencé "Argentat 1 Chamet" avec les canaux 22/25/28 .

    Le puy du Tour est référencé Argentat 2 sur les canaux 30/33/36 , 08 et 51 .

    Donc acte !
    Dernière modification par nono 63 ; 07/09/2023 à 00h12.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages