+ Répondre à la discussion
Page 29 sur 41 PremièrePremière ... 19 27 28 29 30 31 39 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 406
  1. #281
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    En continuant plus dans la région montagneuse (vers l'est) et plus au sud, nous sommes à Dessia, une commune récemment intégré à la commune nouvelle de Montlainsia (et dans le Jura, les communes nouvelles pullulent, surtout celles qui finissent en "-ia" !).


    Sur le point de vue de Sur Zamur est implanté le réémetteur pour Arinthod, ville de 1 100 habitants située dans une cuvette (et assez éloignée de Dessia au passage). La TNT y est toujours présente mais n'est plus diffusée sur ce pylône depuis avril dernier (mais depuis l'Itas Tim, voir "Nos émetteurs télévision & radio ... de nos jours").



















    Le réémetteur ne diffusait apparemment que les 3 premières chaînes : TF1 (canal 56 H), France 2 (canal 42 H) et France 3 Franche-Comté (canal 51 H) avec 70 W de puissance et en omnidirectionnel puisqu'elles étaient émises via 2 bouquets de 2 briques sur la gauche et la droite du pylône, chose que je n'ai jamais vu auparavant !

    Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/3etgEkZex6PAe2Rw8.


    [Bonus] Le paysage : https://photos.app.goo.gl/A5bknp9FbhhA6WZE6.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #282
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Gaël01.

    Tu nous régales. Un grand merci à toi. Continues, si tu le peux, tu nous passionnes.

    Accessoirement une de tes remarques attire mon attention : les "briques" diffuseraient-elles sur 180° ? Toujours accessoirement, quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur de ces "briques" ? Des antennes panneaux n'ont pas, je pense, de diagramme 180°.

    Merci en tous cas renouvellés sur ton implication. Continue !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #283
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    282
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Merci Gaël01.

    Tu nous régales. Un grand merci à toi. Continues, si tu le peux, tu nous passionnes.

    Accessoirement une de tes remarques attire mon attention : les "briques" diffuseraient-elles sur 180° ? Toujours accessoirement, quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur de ces "briques" ? Des antennes panneaux n'ont pas, je pense, de diagramme 180°.

    Merci en tous cas renouvellés sur ton implication. Continue !
    Avec grand plaisir ! Et j'en ai autant à en faire que vous à ensuite les regarder !


    Je ne pense pas. S'il existe sur certains réémetteurs des "bouquets" de 3 briques comme je les appelle, c'est bien pour rayonner sur 180°. Il y en a même qui ont cette disposition depuis pas très longtemps, car avant les briques émettrices étaient en "domino".

  4. #284
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Pour les briques, je ne sais pas (je fais des recherches) mais pour les "bec de canard" ce sont des Log périodique avec radôme de protection.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #285
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un diagramme de rayonnement sur 60° me semble correspondre à une antenne panneau. Donc les "briques" contiendraient des antennes panneau. Couplés par trois, ça donnerait bien 180°.

    Pour les "bec de canard" j'avais eu cette info par ailleurs. Je ne sais plus bien où, mais c'est sans importance.

    En tous cas merci, de nouveau, pour toutes ces infos et pour les reportages de Gaël01.
    Dernière modification par Coplan ; 18/06/2020 à 21h32.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #286
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    433
    Merci à Gaël pour toutes ces visites , tu es en forme et motivé après la disette dû au confinement !

    Pour les briques des émetteurs , ça doit être ça car il y en a 3 pour couvrir les 180° .

    En général , une ou deux suffisent car les zones à couvrir sont plus restreintes en rayonnement .

  7. #287
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    quelqu'un aurait-il une photo de l'intérieur de ces "briques"
    j'en ai trouvé une

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #288
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là ! Que lui est-il arrivé ? Un coup de foudre ? En tous cas bien explosé.
    Mais où sont les éléments rayonnants, les "dipôles" ? Il n'est pas facile de le voir.
    Peut-être les circuits imprimés en fibre de verre ?
    Un peu comme certaines "antennes plates" satellite avec des "dipôles" gravés sur le substrat en fibre de verre.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #289
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonne analyse "où sont les éléments rayonnants, les "dipôles" ?" !
    Je vous laisse cogiter......
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #290
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    j'en ai trouvé une

    On dirait un " GAP FILLER " UMTS.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages