+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 41 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 15 23 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 403
  1. #121
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Merci Nono pour ces visites qui effectivement ne sont pas faciles en ce moment où le soir arrive vite.
    Ici, au moins au lieu d'être abandonné, le pylône a été intelligemment reconverti pour la téléphonie
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #122
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Excusez mon ignorance et ma surprise !

    J'ai l'impression de dialogue de sourds !

    L'un parle d'UMTS => Universal Mobile Telecommunications System, autrement 3G/4G
    L'autre d'OTT => Over the top.

    Dans un cas comme dans l'autre c'est le ré-emploi de structures TV analogiques inutilisées aujourd'hui et non réaffectées à la TNT.

    Ca part vraiment dans tous les sens !

    Que cela ne nous empêche pas de remercier ceux qui crapahutent dans la nature pour nous offrir de superbes photos de tous ces pylônes plantés dans nos régions pour permettre au plus grand nombre d'accéder à la télévision. Aujourd'hui le satellite, l'ADSL et la fibre les remplacent ou les complètent.
    Dernière modification par Coplan ; 17/11/2018 à 15h58.

  3. #123
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Retro: magazine Megahertz 2002 : antennes pour la TV suisse analogique en VHF E4 , E7.... et UHF et carte de couverture VHF TSR 1 et 2 :

    https://www.nonstopsystems.com/radio...ell-simple.pdf

  4. #124
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En 2002, la diffusion hertzienne terrestre analogique a commencé à se réduire.

  5. #125
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Nouvelle visite d'un émetteur TV analogique non numérisé à Ussel (19) puisque TDF ayant perdu le marché sur Ussel Agglo , c'est Towercast qui diffuse désormais l'intégralité la TNT sur cette ville .

    La dénomination officielle de l'époque TDF était Ussel- La Garenne , il diffusait les 5 chaînes analogiques sur les canaux UHF 27-21-24-32-35 H à 3W et Canal+ sur VHF bande I canal 04 H à 8W .

    Désormais , ce pylône historique de 40m diffuse la téléphonie mobile : Bouygues , Free , Orange et SFR en 2, 3 et 4 G , des faisceaux hertziens de ces opérateurs et 2 radios FM à 1 kW : M Radio et RMC .







    L'antenne panneau UHF Wisi EE06 et la log au dessus réceptionnent le Mont Bessou et la log plus grosse et en bas à l'opposé semble être orientée vers le Puy de Dôme...









    Dernière modification par kiki37 ; 09/01/2019 à 11h04.

  6. #126
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    A nouveau un beau reportage photo cher nono63, bravo et merci.

    Cette belle installation semble conservée en bon état par les opérateurs de téléphonie, c'est déjà ça...
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  7. #127
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    @ Colorix - si tu auras le temps tu pourrais ajouter les images que j'ai pris de ce site, debut des annees 2000 avec l'antenne ch 4 toujours en activite, et plus tard avec l'antenne au sol. Les images se trouvent parmi ceux que je t'ai envoye.....

  8. #128
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Merci nono pour ces jolies photos et les commentaires.
    Effectivement, on a l'espoir que les bâtiments seront entretenus.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #129
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je pense que C+ analogique sur le canal L' 04, ne pouvait être exploitable qu' avec les plages en clair. Pas question de décrypter, le signal étant trop perturbé par les QRM DX-TV.

  10. #130
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Je me joins à ceux qui saluent le travail de ces "courageux" qui nous offrent ces photo superbes.

    Je serai curieux de savoir comment ils sont acueillis par les "locaux", voir les autorités éponymes.

    Concernant l'utilisation des canaux VHF Bande I en analogique j'abonderai dans le sens de BAISIN. La propagation de ces bandes est parfois très longue. Du coup les émissions analogiques pouvaient être bien perturbées. Les signaux analogiques de notre opérateur "à péage" sont fragilisées par le système de brouillage. Cela passait bien mieux en VHF Bande II et en UHF Bandes IV et V.

    Le numérique a mieux sécurisé, renforcé, la solidité des signaux. Surtout que tout passe en UHF B IV/V. A tel point qu'il est possible de faire cohabiter des émissions sur le même canal sous certaines conditions bien entendu.

    Alors pourquoi abandonner certaines installations en bon état ? A moins que ce ne soit que pour des raisons de gros sous.

    Qui a dit : "gestion comptable" ? Pouah !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages