+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 41 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 21 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 403
  1. #101
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Colorix.

    Ton message est pas loin d'un coup de gueule. On mesure ta pondération.

    C'est vrai que notre système hospitalier est en retard, mais il n'y a pas que ça. Beaucoup d'autres institutions auraient bien besoin d'un sérieux coup de jeune.

    Oui mais voilà, à l'image de notre réseau de télévision, dès que "ça coûte"... on laisse de coté. Gestion comptable avez vous dit ?

    Coté TV, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on s'obstine à sortir des appareils avec tuner analogique et numérique ! Pourquoi ne pas carrément arrêter cette production double et, disons le, idiote !

    A cause des enregistreurs ? Ca fait très longtemps qu'il n'y a plus de magnétoscopes. Remplacés depuis par des enregistreurs 100% numériques sur disque dur et/ou sur DVD. D'ailleurs... on ne sort plus de TV avec Peritel ! Tout HDMI maintenant.

    Je suis en train de vider des vieilleries de mon grenier et je vais mettre plusieurs centaines de cassettes VHS à la déchetterie ! je n'ai plus de magnétoscope pour les lire ! En plus ces enregistrements de plus de trente, voir plus de quarante, ans sont-il encore exploitables. Alors à la benne ! Et ils existent en numérique maintenant.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Tant qu'ils ferment pas l'hopital ,c'est deja ça ! La tv c'est secondaire dans ces cas la....
    C'est commencé SAT, c'est commencé ! Ils attaquent par les maternités ! Les futures mamans vont devoir faire 50, 60, voir 80 ou 90 km pour mettre leurs enfants au monde. On va revenir 100 ans en arrière où les sages femmes venaient accoucher les mamans à domicile. On va former les pompiers pour faire des accouchements dans les ambulances.

    Après les maternités, ça sera les services spéciaux comme les cardios, les rhumatos avant les blocs opératoire. Les hôpitaux vont être convertis en EPHAD ! Pfff !

    Je vis dans une commune de 5000 habitants. Nous avions 4 médecins. Un est parti en retraite sans remplaçant, un second s'arrête fin décembre et pas de successeur. Les deux qui restent sont débordés et vont aussi partir dans les 5, 6 ou 8 ans !

    J'ai voté pour la création d'un cabinet médical dans mon ancienne commune. Certains conseillers ont dit pourquoi créer un cabinet si on n'a pas de médecin dedans. Un s'est élevé contre cette attitude et a dit que si on le faisait pas, il n'en viendrait pas. Je te laisse deviner quel est le conseiller qui a dit ça !

    Il faut se bouger le c..ce qui nous sert à s'asseoir !

    On revient au Moyen Age.
    Dernière modification par Coplan ; 03/11/2018 à 21h00.

  3. #103
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    L'argument financier ne tient pas.
    Pourquoi ? Pour une raison simple : C'est un SERVICE PUBLIC de 1ere importance , plus important meme que orange (plus si publuc que ca...) ou la poste.
    Un service public tu le paye avec tes impots, donc tu doit l'avoir, point a la ligne !

    Des fois je me demande si il veulent pas nous pourir la vie pour qu'on monte a paris s'entasser dans des cages a rat payé au smic...

    Avoir internet a la campagne ou du reseau gsm, c'est bien, mais avoir un hopital ou un cabinet médical, une école, une superette ,une banque, une poste c'est peut être mieux !!!

    De toute facon en France,contrairement a ce que l'on dit , on a pas trop de problème d'argent,mais on a des problèmes de GESTION des fonds publics !

    Un exemple :
    Dans ma ville , en 10 ans ,on refait 4 fois la place de la mairie ! 4 fois alors qu'il n'y'avait rien qui le justifier, pendant qu'il y'a des rues qu'ils n'ont pas ete refaite depuis 50 ans avec des troues rebouchees en "petassage"....

    Et des exemples comme ca y'en a des tonnes partout en France ! !!

  4. #104
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est pas des problèmes de gestion, mais des problèmes de gestionnaires !

    Comme j'ai dit plus tôt.

    L'Etat c'est comme une étagère. Plus ils sont haut plus ils sont incompétents. C'est là le drame.


    http://www.birdsdessines.fr/bds/2018...1516020836.png
    http://www.birdsdessines.fr/bds/2017...1512125152.png
    Dernière modification par kiki37 ; 15/11/2018 à 20h35.

  5. #105
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    (...) Coté TV, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on s'obstine à sortir des appareils avec tuner analogique et numérique ! Pourquoi ne pas carrément arrêter cette production double et, disons le, idiote !(...)
    Bonsoir cher Coplan,

    Pour ce qui concerne la survie de l'analogique et du VHS, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :


    1) Diffusion en analogique : des études montrent que dans certains pays "en voie de développement", l'analogique est encore en usage, le passage à l'analogique leur coûte trop cher. En Afrique subsaharienne, en mai 2018 seuls 9 pays étaient passé au numérique (Namibie, Zambie, Malawi, Swaziland, Maurice, Tanzanie, Kenya, Rwanda et Ouganda). Tous les autres sont encore, en tout ou partie, en analogique car les gens n'ont pas les moyens d'acheter des adaptateurs, et encore moins des téléviseurs captant le numérique, et le développement des réseaux est plus lent que dans les pays plus riches. D'où la continuation actuelle, je pense, des tuners analogiques pour encore quelque temps.


    N'oublions pas qu'en Côte d'Ivoire, lors des affrontements politiques au moment même où nous passions au tout numérique en 2011, des émetteurs (analogiques) avaient été détruits et que la TV nationale avait déclaré n'avoir ni les moyens ni techniques ni financiers de les remplacer rapidement :



    Reportage de la RTI à son centre d'Abidjan - Abobo
    Attention ! Images peuvent heurter (1'00-1'15, 1'25-1'30)
    Le voici tel qu'à sa diffusion avec son commentaire
    pro-gouvernemental et et des vues de victimes qui
    peuvent heurter la sensibilité de certain(e)s d'entre nous

    Cliquer dans l'image ou ici pour le visualiser ou l'enregistrer
    (clic droit, choix "Enregistrer la cible...") - Durée 2'30 -Taille 15 Mo

    Document © Radio Télévision Ivoirienne (2011)

    Il y a fort à parier que certains pays dans d'autres continents font face au même problème de manque de moyens financiers, tant à la diffusion que pour les usagers. Nombreuses sont encore les chaînes de ces pays, même nationales, qui émettent encore en SD et en 4:3.

    (...)A cause des enregistreurs ? Ca fait très longtemps qu'il n'y a plus de magnétoscopes! (...) je n'ai plus de magnétoscope pour les lire ! (...)
    - Magnétoscopes et cassettes : même s'il ne s'en construit plus, on trouve encore des magnétoscopes et lecteurs VHS en vente sur les sites de type "Good Corner" , "Ministre des Prix" ou "La Baie électronique" (je vous laisse traduire, je n'aime pas faire de pub pour les..."AFAG"). J'ai encore moi-même deux appareils achetés en excellent état sur ces sites (et un troisième va m'être donné) tout simplement parce que ma défunte mère comme moi-même, nous avons enregistré des centaines de cassettes sur lesquelles se trouvent des choses désormais introuvables, que ce soient des émissions de divertissement, d'information ou de découverte, ou même des films et séries jamais rediffusés depuis que la TV est passée au 16:9 notamment.

    (...) En plus ces enregistrements de plus de trente, voir plus de quarante, ans sont-il encore exploitables. Alors à la benne ! Et ils existent en numérique maintenant.
    Un de mes amis fans de séries en attend (impatiemment) deux qui n'ont jamais été rediffusées depuis les années 90, quand FR3 les passait le matin ("Le Père Dowling" et "Brigade Criminelle"). J'ai aussi des émissions et reportages de la défunte Cinq... bref, un mini I.N.A. à moi tout seul !

    (...)Je suis en train de vider des vieilleries de mon grenier et je vais mettre plusieurs centaines de cassettes VHS à la déchetterie !(...)

    Même les pubs et les génériques ou habillages d'autrefois intéressent certains amateurs comme ceux du forum lenodal ou le talentueux Satdish
    .

    Sauf s'il s'agit uniquement de films qu'on voit toujours actuellement sur les chaînes (et encore... les pubs qui peuvent se trouver avec peuvent être des trésors pour les amateurs) il ne faut jamais jeter de VHS sans les proposer d'abord sur les forums de ce genre. Les tarifs très compétitifs des "Points Relais" permettent à ces passionnés de prendre en charge le transport de plusieurs kilos de cassettes qu'ils éplucheront pour en sortir des "introuvables" publiés ensuite sur leurs blogs et forums.

    Mon frère a ainsi jeté un sac d'une vingtaine de cassettes à mon insu et le regrette amèrement : je suis certain qu'il contenait un des meilleurs épisodes d'une excellente série burlesque US désormais quasi- introuvable ("Cher Inspecteur" avec Ron Moody) enregistré par notre mère en 1984 et jamais rediffusé depuis. Vous seriez surpris de la qualité de certaines VHS qui ont plus de 30 ans ! Mais cela prend beaucoup de temps à numériser, et il faut être très prudent avec les cassettes et vérifier leur état car elles peuvent irrémédiablement endommager les têtes de lecture du magnétoscope ou lecteur VHS.

    Pour rire avec ce "Cher Inspecteur" et nous changer un peu de l'assez sinistre vidéo précédente, en voici le 3ème épisode :


    Série "Cher Inspecteur" - Episode 3 : "La troisième base"
    Numérisation d'une cassette VHS âgée de 30 ans (1984-2013)
    Durée 23 mn - Taille 304 Mo

    Cliquer dans l'image ou
    ici pour le visualiser
    ou l'enregistrer (clic droit, choix "Enregistrer la cible...")
    si votre connexion ne permet pas la lecture en direct.


    Les seuls quatre épisodes retrouvés à ce jour sur des cassettes VHS par un autre fan et moi-même sont téléchargeables ici :

    Episode 1 : https://1fichier.com/?s3xympdw77 ( 185 Mo - original Youtube recadré)

    Episode 2 : https://1fichier.com/?7ornpw86ro
    (290 Mo - original Youtube recadré)

    Episode 3 : https://1fichier.com/?a9kibp3pdc ( 360 Mo - qualité légèrement meilleure que celle ci-dessus)

    Episode 4 :
    https://1fichier.com/?vph7kro4m5 ( 360 Mo)

    Ca vous changera un peu de "Plus belle la vie", "Sous le soleil" et autres "Ernotteries"...

    Mais on s'est beaucoup écartés du sujet, alors vite de nouvelles photos de réémetteurs !!!
    Merci encore à nos reporters pour leurs superbes escapades, on en redemande SVP !
    Dernière modification par Colorix ; 12/04/2019 à 19h30.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #106
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Mais on s'est beaucoup écartés du sujet, alors vite de nouvelles photos de réémetteurs !!!
    Merci encore à nos reporters pour leurs superbes escapades, on en redemande SVP !
    Oui, et j'aimerais que l'on s'y cantonne car les échanges précédents sont plutôt du ressort de "j'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler"
    merci à tous
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Attention:

    Si on trouve, encore des tuners analogiques, dans les TV actuels, ce sont les normes les plus courantes.

    La norme L/L' Franco-Française de métropole, n' existe plus du tout ( ayant vu les spécifications techniques )

    Sur le site LCD compare, site Français, ils confondent torchons et serviette, en mentionnant encore " 1 tuner NICAM stéréo " !

    En fait c' est le NICAM B/G utilisé encore sur le Cable Belge( en Belgique, et en Suisse, il y a encore quelques rare réseaux cablés qui distribuent encore, parallelement aux chaines DVB-C en clair, les mêmes chaines basiques, en mode analogique CCIR B/G, et couleur PAL )

    Comme il n' y a plus aucun opérateur de TV, en France qui n' utilise la norme L, et la couleur SECAM, puisque la loi obligeant ces standards, en France, a été abrogée, aucun intérêt de mettre cette norme L/L' dans les tuners analogiques, de nos jours.
    Le SECAM est encore utilisée, comme on le voit, en Afrique Francophone, mais en normes D/K/K' OIRT.

    Pour le cas de l' hopital, c'est un micro réseau cablé( SMATV ), qui est évoqué. En analogique dans les chambres, mais en norme B/G, et couleur PAL, mais pas de norme L. Et, encore moins de couleur SECAM.

  8. #108
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    2 visites d'émetteurs non numérisé ce jeudi , reportage à venir prochainement le temps de monter tout ça et vous ne serez pas déçu car j'ai bien crapahuté pour en trouver un des deux , vous allez bien rigoler !

  9. #109
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    On attend avec impatience
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #110
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    1ère visite , nous sommes dans le Puy-de-Dôme dans les monts du Livradois un peu en dessous les 1000 m d'altitude , à Cunlhat , le site s'appelle "Le Rabourgerien" dans la nomenclature TDF .
    J'ai bien galéré pour le trouver et y accéder car vous allez comprendre pourquoi .
    J'avais tout d'abord préparé la visite avec Google Maps pour me faire une idée où passer car c'est en plein milieu d'un massif forestier mais les photos aériennes datent un peu .
    En principe un pylône ça se voit un peu et là mystère je ne vois rien mais je prends le chemin (à pied) que j'avais repéré et je marche un bon moment et j'aperçois enfin un bâtiment , ouf ! , mais pas de pylône !



    Effectivement , il a été démonté et c'est bien la première fois que ça m'arrive de voir ça !






Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages