+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 41 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 20 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 403
  1. #91
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui BAISIN.

    Tu n'as pas tort, mais ça n'a rien à voir avec la norme B, G, L, L', X, Y ou Z on s'en tape.

    Dans ce que j'expliquais c'est la nature même des signaux analogiques qui pouvaient subir des perturbations très sélectives. Une fréquence de la bande passante perturbée, c'est à dire déphasée, annulée, inversée, tout est possible et l'ensemble du contenu vidéo est impacté. Et ce image par image.

    Si on avait converti l'analogique tel quel en numérique ces ont des flux ENORMES, incompatibles avec les capacité des "canaux" de télévision. Je crois avoir lu quelque part qu'un image analogique numérisée c'est 200 ou 250 Gigabit !

    Contrairement au DVB qui est accompagnée de dispositifs de corrections d'erreur en plus de ne pas transmettre d'images complètes en permanence. Une complète à intervalles et "ce qui change". En plus d'images "prédictives" et de la compression. On en est en numérique et tout ce qui va avec.

    Alors DVB-S, S2, T, T2 e autres H machins on s'en tape. Ca ne joue pas sur la stabilité de l'image.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De toutes façons, la nouvelle loi est là, c'est numérique !

    Plus aucune norme analogique

    Donc, le CSA n' autorise plus aucune norme analogique, en radiodiffusion, donc, ce n' est plus la peine d' extrapoler

  3. #93
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Elle est plus tellement nouvelle la loi ! Elle date au minimaum de 2001 !

  4. #94
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Oui, mais la loi interdit de diffuser en mode analogique.

  5. #95
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non,elle dit juste que la diffusion des services doivent etre en mode numérique hertzien, SD ou HD en MPEG4 DVBT.

    Apres les services se referent a leur conventions signé avec le CSA .

  6. #96
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sat.

    Tu as le texte de cette loi ?

  7. #97
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non , mais je crois que les premiers texte date de 2001 car il fallait autoriser l'exploitation d'un nouveau reseau et qui preparer les premieres auditions au CSA de 2002.

  8. #98
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

  9. #99
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Oui en hertzien ainsi que pour le câble, je pense, mais certains réseaux câblés "privés" continuent de fonctionner en analogique, au moins entre les centres de répartition secondaires du réseau et les téléviseurs.

    Ainsi dans le Centre Hospitalier Régional d'une grande ville de l'Ouest que je ne nommerai pas (mais ça doit être pareil ailleurs), le sous-traitant chargé du service de télévision payant dans les chambres des patients des divers bâtiments répartis dans l'agglo, utilise le réseau de fibre optique "interne" reliant ces diverses unités hospitalières notamment pour leur intranet.

    Cette fibre permettrait tout à fait de diffuser autant de programmes TV qu'ils voudraient, mais apparemment ni cette société, ni le CHR n'ont envie d'investir pour mettre à niveau l'installation. Résultat : une "sélection" de chaînes apparemment prises sur Astra (car il y a Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma pour plaire au plus grand nombre) mais côté TNT il n'y a même pas toutes les chaînes : les 6 chaînes "HD" 20 à 25 sont totalement absentes, hormis 6ter qui, du fait de ses programmes familiaux (Nounou d'Enfer, Tintin etc) a pris la place de la chaîne locale totalement dénuée d'intérêt, ce qui est déjà un moindre mal. Les téléviseurs ne sont pas HD, ce sont des modèles plats basiques pas très récents, ce qui me fait penser qu'ils fonctionnent encore en analogique.

    Avec leur télécommande "hôtel" basique, pas de son VO optionnel ni d'audiodescription ni de sous-titres non plus, tous deux réclamés par les patients très âgés et les déficients visuels ou auditifs. J'ai dû faire venir l'employé de la société qui a entré un code avec sa télécommande normale pour relever le son de mon téléviseur, inaudible même à fond à cause des travaux dans la cour et des navettes hélicoptères voisines. Il m'a avoué que certains patients malentendants faisant hurler leur poste tard le soir, les infirmières lui faisaient baisser le son en leur absence, et leur disaient ensuite que ça venait des chaïnes...

    D'ailleurs, les numéros de certaines chaînes ne concordent absolument pas avec ceux du CSA et certains canaux continuent d'apparaître "à vide" (écran noir et nom de chaîne disparue) car les chaînes n'émettent plus ou ont changé de canal. Les téléviseurs sont équipés d'un boîtier bizarre intercalé à l'arrivée d'antenne coaxiale, et je crois connecté au téléviseur par un câble de nature et de connexion inconnues.

    Ajoutons à cela qu'il n'y a qu'un téléviseur par chambre, il est selon le prestataire, "techniquement impossible" (et surtout certainement trop coûteux pour eux) d'installer un second téléviseur dans les chambres doubles et de les équiper tous deux d'un casque audio. C'est pourtant le cas dans une clinique privée où un de mes amis s'est vu imposer l'achat, à 4 euros, d'un casque léger de qualité étonnamment bonne, équipé d'un très long fil lorsqu'il a souscrit au service TV qui lui, propose tout les les chaînes TNT avec toutes leurs options, et quelques autres (cinéma, etc) reprises par satellite ou sur le réseau câblé local. Le tout en HD numérique bien sûr.

    Il est vrai que les bâtiments du CHR sont âgés: l'un d'eux date au moins du XIXème siècle, un autre des années 50 et le dernier, le plus récent, des années 80... à une époque où il n'y avait que les 6 chaînes analogiques. S'il n'y avait que la TV : les portes et les cabinets de toilette et WC des chambres des deux bâtiments les plus anciens sont tellement réduits qu'il a fallu faire construire des lits roulants et brancards spécifiques (bonjour le coût...) pour acheminer les patients allongés dans les divers services de chirurgie ou de diagnostic... Alors, évidemment, le passage au tout numérique n'est pas pour eux une priorité.
    Dernière modification par Colorix ; 03/11/2018 à 20h04.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  10. #100
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tant qu'ils ferment pas l'hopital ,c'est deja ça ! La tv c'est secondaire dans ces cas la....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages