+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 406

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    Je peux me tromper ton hypothèse à toi est peut être la bonne…
    Car les chaînes en verticale ne peuvent pas émettre depuis les mêmes antennes d'émission que les chaînes en horizontale.

Une chose est sûr les antennes du bas sont celles de la TV analogiques, pas la TNT, ce type d'antenne n'est jamais utilisé en TNT.
    Les antennes du haut ce sont soit celles de la 5 et la 6 en analogique, soit celles de la TNT au début avant que le pylône ITAS TIM ne soit construit.

Intéressant ces becs de canard vers Montmuzard, ça devait pallier une mauvaise réception de Nuits sur certaines chaînes analogiques ou certains multiplexes TNT.

Oui tu as raison Gex, Langres et Besançon ne diffusent pas FR3 Bourgogne donc ça ne peut être que Montmuzard surtout qu'un réémetteur de Bourgogne ne peut repiquer en UHF qu'un émetteur pilote de Bourgogne également, mais je pensais éventuellement que ça aurait pu servir pour les multiplexes nationaux de la TNT (autre que le R1) ou pour des chaînes analogiques comme TF1 ou France 2.
    Dernière modification par julien74 ; 12/08/2019 à 21h42.

Membre
    Et retournons dans mon département natal qu'est l'Ain pour vous montrer le réémetteur de Villereversure, basé à Condamine non loin du village de Grand-Corent.

Il ne diffusait que les 3 chaînes historiques : TF1 (canal 48 H, 125 W), France 2 (canal 51 H, 130 W), France 3 Rhône-Alpes (canal 54 H, 125 W).

En revanche, pas vu une brique émettrice. C'est bien la première fois que je n'en vois pas sur un pylône abandonné pour la diffusion TV ! D'habitude, TDF laisse toujours les vieux équipements vieillir sur ses infrastructures.

En revanche, on peut voir ces sortes d'antennes "cornets" en bas (4ème photo) pour la réception du Mont Pilat je présume.

Puisque le Mont July est à vue et qu'il diffusait en guise de complément du Montrond de Gex France 5/Arte et M6, je me demande si ça aurait été possible d'installer un réémetteur de ces 2 chaînes avec juste une antenne réceptrice captant la 5 et la 6 du Mont July (même si aucun émetteur ne donnait sur l'est depuis cette tour).

Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/LwM98Lgy8jheppxa8

(Bonus) Le paysage qui va avec : https://photos.app.goo.gl/ETon3XiJqLW8G3ck7.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages