A mon avis , du temps où il n'y avait que la première chaîne en VHF III sur le canal 06 V sur le puy-de-Dôme, ça devait mieux passer que maintenant avec l'UHF de la TNT HD ou même du temps de l'analogique qui devait être dégueulasse .
J'y suis passé en voiture en écoutant France Bleu Pays d'Auvergne 102.5 émis du puy-de-Dôme , il y a des endroits où l'on perd le signal Stéréo , donc si les habitants de ces hameaux qui n'étaient pas couvert par ce ré-émetteur du bourg de Sallèdes , ils ne risquaient pas d'avoir une réception vu qu'on n'a pas d'émetteur B à capter .
Je connais des hameaux habités dans la région où la réception TV terrestre a toujours été impossible et l'est toujours bien-sûr , seul le satellite a amené la TV dans ces endroits donc c'est forcément assez récent , au cours de la décennie 90s .

Je pense que les aides ont été octroyées au début de la TNT et à la coupure totale de l'analogique , après c'est un peu passé aux oubliettes et maintenant les gens payent leur installation sans rechigner et demander quoi que ce soit .
Dans le bourg de Sallèdes , c'est la forêt de paraboles , plusieurs parfois sur la même maison et il ne reste quasiment plus d'antennes UHF de l'époque de l'analogique .
L'ADSL doit être faible et la fibre , ils peuvent l'attendre encore un moment , alors tout le monde a ses TNTSat ou son Fransat !