Affichage des résultats 1 à 10 sur 406

Mode arborescent

  1. #11
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    437
    Suite de mes visites de ré-émetteurs non numérisés mais pour ceux qui viennent ils ne sont pas à l'abandon , ils servent encore pour d'autres services .

    Au N-E de la Corrèze , limite Puy-de-Dôme , l'ancien ré-émetteur de Eygurande-Merlines , situé au lieu-dit "chez Ribbes" commune de Monestier-Merlines .

    Il a été installé au cours des années '80 début '90 pour diffuser uniquement France 3 Limousin sur ce coin de Haute-Corrèze qui capte difficilement le Mont Bessou et très facilement le puy-de-Dôme donc France 3 Auvergne .

    Le canal était le 49 avec 10W de puissance . Il se situe depuis ces villages grosso-modo dans le même axe que la direction du puy-de-Dôme ce qui permettait de le capter avec la même antenne .

    Le pylône sert actuellement pour les services routiers du conseil départemental de la Corrèze .






    L'antenne réceptrice tournée vers le Mont-Bessou semble avoir disparue...



    Dernière modification par kiki37 ; 27/07/2018 à 09h59.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages