Mea culpa cher Martin, tu as parfaitement raison, l'IBA a en effet contribué à la mise en place des radios locales privées au Royaume-Uni dans les années 70. Aux dépens d'ailleurs, de celles de service public de la BBC, qui se sont vues déposséder de leurs fréquences ondes moyennes (certaines ont même dû fermer). Pour la suite, j'avoue être peu familiarisé avec les organismes qui ont pris la suite, y compris ceux qui ont repris la diffusion des radios et TV de la BBC et de l'IBA (si c'est toujours son nom... ce dont je ne suis plus sûr !). Et là aussi, la BBC a dû aussi se séparer de certaines fréquences régionales ondes moyennes au profit de nouveaux réseaux privés "nationaux" (Talksport, Virgin).
Ce qui ne m'a pas échappé, c'est surtout le massacre ayant conduit, ces dernières années, à la disparition des chaînes régionales ou locales, Border, Grampian, Yorkshire etc, incorporées dans des "grands" groupes (Carlton) ou pesant plus lourd (STV)... mais ça, ça ne date pas d'hier, ledit massacre avait commencé avec la disparition de Thames voulue par Magaret Thatcher, qui ne lui pardonnait pas de s'être opposée à elle. Et ça, ça ne date pas d'hier...

Répondre avec citation
Liens sociaux