Hé hé !
Je n'ai pas la berlue !
C'est à partir du post #655 en page 66 du sujet Bien avant la TNT... en date du 18/04/2018 à 23h16
Hé hé !
Je n'ai pas la berlue !
C'est à partir du post #655 en page 66 du sujet Bien avant la TNT... en date du 18/04/2018 à 23h16
Dernière modification par Coplan ; 19/07/2018 à 15h54.
Je réitère mes félicitations, et pas seulement les miennes, pour cet excellent travail. Il mérite d'être publié sur plusieurs forums. On ne sera pas assez à apprécier.
Et d'ailleurs si d'autres passionnés avaient de photos ils seront les bien venus pour alimenter ce nouveau sujet. Merci à eux par avance.
Dernière modification par kiki37 ; 19/07/2018 à 20h36.
Dernière modification par kiki37 ; 19/07/2018 à 18h36.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Pardon ! Je demander c'est tout ! Après avec tous ca on ne peut plus savoir qui est qui
Sinon quelq'un à un montant à donner pour ces reémetteur ?
Oui, c'est bien, mais que t'importe le prix qu'ont couté ces ré-émetteurs ? Ils ont coûté un "certain prix". L'essentiel est qu'ils ont permis à ceux qui recevaient très mal d'avoir la télé chez eux.
J'ai entendu parler de ré-émetteurs passifs, en fait des relais passifs.
Une antenne à grand gain sur un point haut dirigée vers l'émetteur le plus puissant captable. Solidement fixée et bien protégée (en général c'était en montagne) elle était raccordée via un coaxial à très faibles pertes à une autre antenne, aussi à grand gain, dirigée vers les usagers récepteurs. Bien montés, bien protégés ça marchait.
Sur que ça doit encore marcher, même en numérique.
En plus il n'y a même pas de transposition de fréquences à faire.
Cerise sur le gâteau il n'ont pas besoin d'être déclarés, du moins je le pense.
Comme le dit Coplan , tout le parc de ré-émetteurs avait été monté par l'organisme d'état Télédiffusion de France donc financé par l'argent public afin de permettre à presque tous les français de recevoir la TV , au moins les 3 premières chaînes à une époque où le satellite , le câble et la fibre/l'ADSL n'existaient pas .
Maintenant Télédiffusion de France n'existe plus sous cette version , c'est devenu une entreprise privée (TDF) soumise à concurrence et devant faire des bénéfices puisque côtée en bourse et appartenant à un fond de pensions américain .
Donc ce service rendu a disparu puisque pas rentable et les gens concernés se débrouillent avec d'autres moyens plus onéreux pour recevoir la TV , un peu comme pour tous les autres services publics en fait .
Avec du recul on peut dire que c'est du gâchis mais pendant plusieurs dizaines d'années pour certains , ils ont rempli leur mission .
Liens sociaux