+ Rpondre la discussion
Page 3 sur 36 PremirePremire 1 2 3 4 5 13 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 351
    Membre Avatar de Coplan
    Salut nono 63. Et mme avant TDF, c'est l'ORTF. Et mme encore avant la RTF !

Donc et tu as raison de le dire c'tait de l'argent public. Mais tous ces quipement ont trs bien rempli leur mission.

Aujourd'hui ou le seul mot acceptable, politiquement correct, est "rentabilit". Ds lors que a cote plus que ce que a rapporte on ferme, on se dsengage !

Le plus grave est qu'une partie des ces quipements est proprit de fonds de pension anglo-amricains dont on connait es ravages partout dans notre conomie. Et oas seulement.

•   Alt 

Rclame

Membre
    N' oublions pas l' atypique remetteur de Saint GINGOLPH( Mont Plerin ), qui avait t implant en territoire Suisse, sur le Mont Plerin, sous l' metteur SWISSCOM, et coup en Juin 2011.

Son rayonnement tait limit la rive Franaise du lac LEMAN, entre EVIAN les BAINS, et la frontire Suisse, St GINGOLPH, mais je l' avais capt MORGES, et AIGLE( Suisse ), sur FR3 sur le canal 63 UHF, bord d' un train, et malgr les QRM dus aux convertisseurs statiques, et autres quipement haute tension 1000 Volts avec des frquences 50 et 16,67 Hz !

Pour memoire:

-TF1, canal 39 UHF
    -F2, canal 41 UHF
    -FR3, canal 63 UHF

Norme L, et couleur SECAM

Pas de C+, ni de 5, ni de M6.

Reus, aussi CHEMIN DESSUS, au dessus de Martigny en Suisse.
    Dernire modification par BAISIN ; 21/07/2018 10h30.

Membre Avatar de nono 63
    Suite de mes visites de r-metteurs non numriss mais pour ceux qui viennent ils ne sont pas l'abandon , ils servent encore pour d'autres services .

Au N-E de la Corrze , limite Puy-de-Dme , l'ancien r-metteur de Eygurande-Merlines , situ au lieu-dit "chez Ribbes" commune de Monestier-Merlines .

Il a t install au cours des annes '80 dbut '90 pour diffuser uniquement France 3 Limousin sur ce coin de Haute-Corrze qui capte difficilement le Mont Bessou et trs facilement le puy-de-Dme donc France 3 Auvergne .

Le canal tait le 49 avec 10W de puissance . Il se situe depuis ces villages grosso-modo dans le mme axe que la direction du puy-de-Dme ce qui permettait de le capter avec la mme antenne .

Le pylne sert actuellement pour les services routiers du conseil dpartemental de la Corrze .

L'antenne rceptrice tourne vers le Mont-Bessou semble avoir disparue...

Dernire modification par kiki37 ; 27/07/2018 09h59.

Membre Avatar de nono 63

Le local technique "Tlvillages" est le petit gauche dans le fourr d'herbes .

Membre Avatar de nono 63
    Nous nous dplaons prsent plus au centre du dpartement de la Corrze , sur la commune de Corrze au lieu-dit "La Borie" , la rivire Corrze passe galement au bas de la cit . :mrgreen:

Ce pylne TDF diffusait le triplet historique sur les canaux 27-21-24 a une puissance de 3 W en direction du bourg .

Il n'a pas t numris donc il y a des paraboles partout , aucune rception terrestre n'est possible sauf sur les hauteurs du village .

Actuellement , il diffuse les 4 radios de Radio-France ( Inter , Culture , Musique et Bleu Limousin ) repris de l'metteur Limoges Les Cars , hberge les 4 oprateurs de tlphonie mobile en 2 , 3 et 4G , et il y a des faisceaux hertzien pour Axione Limousin , Bollor Tlcom et les oprateurs tlphoniques .

Membre Avatar de nono 63
    Les 2 antennes blanches mettrices UHF et l'antenne FM en polarisation verticale .

On aperoit l'antenne rceptrice "bec de canard" UHF pointe vers le Mont-Bessou .

Dans l'enceinte clture , des techniciens ( TDF ?) ont abandonn un ancien metteur FM srement H.S.... :?

Membre Avatar de SAT
    Stop !

C'est quoi nono 63 "bollor telecom " ?

Membre Avatar de Colorix
    SAT : tu prends ton moteur de recherche favori, tu cherches "Bollor Tlcom" et tu trouveras comme moi la rponse car je n'en savais pas plus que toi.

Nono63 prend dj beaucoup de temps pour son passionnant sujet, il n'a pas en plus aller rpondre alors qu'on peut trouver soi-mme, ce que j'ai fait.

L'objet de ce sujet, ce sont les anciens rmetteurs analogiques, inutile d'aller le faire driver sur d'autres sujets.

Merci de ta comprhension.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    dcd en janvier 2020

Membre Avatar de nono 63
    Non SAT , je ne m'arrterai pas !

En esprant que mes visites d'anciens r-metteurs vous intressent toujours , je vous propose cette fois un r-metteur datant de 1965 totalement abandonn depuis le passage au tout numrique .

Nous sommes dans le Puy-de-Dme , plus prcisment Rochefort-Montagne , chef lieu de canton , dans la partie montagneuse de l'ouest du dpartement .

Appellation chez TDF Rochefort-Montagne "pr de Marchadial", ce pylne en bton type EDF diffusait ds 1965 la premire chane ORTF sur le canal VHF F-10 H , ensuite le triplet UHF sur les canaux 36-30-33 H et complt pour finir par la 5 et M6 sur les C 38 et 41H 1,5 W de puissance .

Vues depuis le viaduc de la RD 2089 :

Et l'accs l'metteur se fait par l'autre ct derrire le lyce agricole :

Personne n'est entr dans l'enclos depuis un moment...

Les antennes rceptrices ( sur le puy-de-Dme) et les 2 panneaux metteurs :

Je pense qu'il devait y avoir une parabole sur ce mt pour recevoir la 5 et M6 car les canaux 30 & 33 de ces chanes sur le puy-de-Dme taient occups pour la diffusion sur ce r-metteur .

Et une pub murale sympathique vue depuis ce site , je vous en fait profiter mme si c'est H.S mais contemporain de l'poque de l'analogique .

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoy par nono 63 Voir le message
    (...) En esprant que mes visites d'anciens r-metteurs vous intressent toujours (...)
    Bonjour nono63, oui absolument, a ne fait pas que nous intresser, a nous passionne !

Un grand merci pour toutes ces dcouvertes tonnantes, ces tmoins d'un pass tlvisuel qui date d'une poque o la tlvision n'tait pas encore le gigantesque supermarch qu'elle est devenue avec ces chanes TNT qui pour beaucoup se ressemblent toutes.

Quand je vois ces images, je pense tous ces programmes que les gens ont connu grce ces petits rmetteurs, et qui ont disparu avec eux : Les Dossiers de l'cran, le Collaro Show, le Grand Echiquier ou les Brigades du Tigre...

(...) cette fois un r-metteur datant de 1965 totalement abandonn depuis le passage au tout numrique (...)
    La question que je me pose en voyant, sur la photo du panneau publicitaire, toutes ces habitations autour : sont elles abandonnes ? Sinon, comment reoivent-elles dsormais la tlvision depuis l'arrt de ce rmetteur analogique ?

Merci d'avance si tu as la rponse
    Dernire modification par Colorix ; 01/08/2018 00h48.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    dcd en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages