+ Répondre à la discussion
Page 27 sur 27 PremièrePremière ... 17 25 26 27
Affichage des résultats 261 à 263 sur 263
    Membre
    De toute façon, pour des raisons économiques, France 5/Arte et M6 n'auraient pas choisi de couvrir Villereversure car zone trop petite malgré la couverture de 2 villages : Villereversure et Simandre-sur-Suran.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    Non ce ne sont pas des raisons économiques, c'est juste que le CSA n'a pas octroyé de canaux UHF à la 5 et la 6 et que la municipalité n'a pas non plus financé un émetteur corsaire pour diffuser la 5 et la 6.

Il y a des villages plus petits qui ont eû la 5 et la 6, pas loin de là au Cerdon il y avait bien la 5, la 6 et même Canal+ en UHF sur le réémetteur qui couvrait uniquement le village.

Membre
    J'aimerais vous présenter non pas un émetteur analogique mais un récepteur !

Il s'agit d'une "station de réception TV" comme j'aime l'appeler. C'est un poteau regroupant des antennes UHF et satellite pour alimenter le quartier d'Alagnier, à Bourg-en-Bresse, pas trop loin du Mont July.

La localisation de cette station :

Pour plus de photos : https://photos.app.goo.gl/pYngS62nfXTU63cJ8.

Comme vous pouvez le voir, la parabole et les 2 râteaux à la polarisation verticale ne servent plus, leurs câbles ont été coupés. Ces 2 râteaux à la verticale sont orientées vers le Mont July, qui émettait France 5/Arte et M6 pour Bourg-en-Bresse, la Bresse, la Dombes, le Val de Saône et le Mâconnais (en complément du Montrond et du Bois de Cenves). Là il y avait 1 râteau pour la 5 et 1 pour la 6. La parabole, je ne sais pas pour quoi elle devait servir, peut-être si des habitants optaient pour un abonnement à Canalsat ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages