+ Rpondre la discussion
Page 14 sur 25 PremirePremire ... 4 12 13 14 15 16 24 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 131 140 sur 244
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Je serai curieux de savoir comment ils sont acueillis par les "locaux", voir les autorits ponymes.
    Je l'ai racont sur le forum frre TVNT, je vais essayer de retrouver les liens.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bah oui !

Quelle peut-tre la raction d'un quidam qui voit un autre quidam en train de tourner autour et alentour d'un pylne metteur avec un appareil photo ?

Je suppose qu'il doit tre surpris. A fortiori si c'est un officiel ? Elu local, reprsentant de l'autorit, etc.

Membre Avatar de nono 63
    Personne ne m'a jamais rien dit ni interdit quoique ce soit pour le moment , gnralement les sites sont accessibles et visibles depuis la voie publique , c'est sr que certains riverains doivent trouver a bizarre mais chacun sa "marotte" et on ne fait de mal personne .

La plupart du temps , les sites d'missions sont un peu l'cart de la population , dans des endroits levs o il n'y a pas grand monde autour mais il faut trouver comment y accder , parfois un jeu de pistes hasardeux nos risques et prils , les chemins d'accs ne sont gure entretenus .

Membre
    Je n'ai pas parl d'interdit que je sache ! Non, juste l'tonnement des riverains qui voient un inconnu arm... d'un appareil photo, souvent avec un long tlobjectif, en train de "mitrailler" le pylne dont ils ont oubli la prsence tellement il fait partie du paysage. C'est tout.

Bonjour coplan
    "un long tlobjectif "? a c'tait dans les annes 70; mon appareil photo qui a un zoom de 20 x (optique) ne dpasse que de 6 cm en zoom maxi !

zoom 20 x = voir les photos du chteau de Ponc sur Loir
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Ah, si j' avais pu rcuprer l' metteur VHF Bande I.

Il n' y a personne sur cette bande de frquences, depuis l' arret de l' analogique. Except les radioamateurs sur 50 Mhz.

Bah oui !

Quelle peut-tre la raction d'un quidam qui voit un autre quidam en train de tourner autour et alentour d'un pylne metteur avec un appareil photo ?

Je suppose qu'il doit tre surpris. A fortiori si c'est un officiel ? Elu local, reprsentant de l'autorit, etc.

j'ai retrouv les anecdotes

- En allant photographier l'metteur de PONC-SUR-LE-LOIR je m'tais gar cheval sur le chemin pour photographier un pylne...qui s'est avr tre de la tlphonie seule. MAIS, ma voiture n'a pas voulu redmarrer et est arrive une moissonneuse-batteuse...que j'ai de ce fait bloque
    ...explications avec le paysan , " mais qu'est-ce que vous foutez l ?....."

- Quand j'ai cherch le pylne d'ITAS Saint-Calais l'emplacement o il aurait du tre, j'ai interrog un papy, il me dit " Oh, il y a longtemps qu'ils l'ont dplac !". "Mais vous faites des photos ? pourquoi ?"
    Je lui explique que c'est pour un site internet
    " un site quoi ?", je lui explique sommairement," je connais point, a sert quoi votre ternet "....[ bah oui, un ternet, quoi !]
    Le pauvre, il n'est pas rendu pour faire sa dclaration en ligne !

Membre
    Merci Kiki37 pour ces anecdotes amusantes.

C'est peine imaginable de voir le nombre de gens qui ne savent rien de la technique dans sa totalit et plus spcialement celle qui touche le numrique, l'Internet.

Quand on songe que nos "dirigeants" sont persuads que tout le monde peut faire toutes les dmarches administratives avec un PC. S'ils savaient !

En fait il savent tout, mais ne connaissent rien l'image du niveau de ceux qu'ils ont pour mission de les gouverner.

Quoi ? Quels technocrates ?

Membre Avatar de nono 63
    Moi , une des rares o je me souviens d'avoir parl qq'un lors de mes visites , c'tait Rilhac-Xaintrie pour l'ancien r-metteur de Soursac-Spontour , j'ai demand l'agriculteur si je pouvais traverser son pr o il y avait son troupeau de vaches Salers men par un beau et gros taureau .
    Il m'a autoris mais je n'en menais pas large de passer quelques mtres des vaches mais aucune n'a bronch , elles m'ont regard passer et se sont mme cartes !!!
    J'ai expliqu l'agriculteur ce que je venais faire et a ne l'avais apparemment pas trop surpris , et mon retour , on a parl de tout et de rien .
    En ce qui concerne la crainte et la mconnaissance de la technologie informatique et numrique , il y a bcp de nos concitoyens dans ce cas et j'en ctoie mme parmi mes collgues de travail qui sont incapables de les utiliser dans leur mission quotidienne , ils paniquent rien qu' l'ide de s'en servir , c'est dire...

Membre

Quand on songe que nos "dirigeants" sont persuads que tout le monde peut faire toutes les dmarches administratives avec un PC. S'ils savaient !
    Le pire appartient la SNCF, qui s' imagine que tout le monde est abonn ADSL, pour acheter les billets en ligne.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages