+ Rpondre la discussion
Page 12 sur 27 PremirePremire ... 2 10 11 12 13 14 22 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 111 120 sur 263
    Membre Avatar de nono 63
    Il mettait le triplet la puissance de 25W sur les canaux 55-49-52 et M6 sur le 38 .

L'emplacement du pylne :

Je n'ai pas pu suivre une ventuelle ligne lectrique arienne car le cble est enterr sur toute la longueur , il y a juste le compteur au bord du chemin .

Je pense qu' l"poque o il tait en service , les sapins taient bcp moins hauts qu'actuellement car il aurait fallu un sacr pylne pour les dpasser .

Tout a m'a fait bien marcher pied et aussi en voiture pour le localiser .

Le prochain , plus classique , suivre trs bientt .

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Nono, avoue, c'est toi qui a piqu le pylne ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    De toutes faons, les 3 canaux UHF mentionns, sont rservs, maintenant, l' UMTS.

Reste le canal 38 UHF

Membre
    Oui BAISIN, mais il n'y a plus de pylne !
    C'est Nono63 qui l'a dmont ! En plus proprement. Il a bien coup les tiges bien au ras du sol ! Bravo Nono !

Membre Avatar de nono 63
    Oui j'ai dmont le pylne proprement afin de le remonter ailleurs afin de diffuser en corsaire la propre chane de TV en VHF bande I !

Avez-vous remarqu les pics mtalliques bien affts au dessus du portail , TDF avait vraiment peur qu'on le leur vole !!!

Membre Avatar de nono 63
    Et voici le 2me site visit , un peu plus bas en altitude en redescendant vers la Limagne , nous sommes Saint Dier d'Auvergne , bien enfonc dans sa valle , seul le haut du village capte le puy-de-Dme , tout le reste est pass sur le Sat .
    Le pylne est situ au lieu-dit "Laire" au dessus du village , il diffusait le triplet la puisance de 6W sur les canaux 58-61-64 et diffuse dsormais les 4 oprateurs de tlphonie mobile en 3G . L'antenne rceptrice UHF "bec de canard" est oriente vers le puy-de-Dme .
    J'ai t accueilli par 2 chiens qui m'ont bien aboy mais qui n'taient pas mchants , qq riverains ont d se demander ce que je faisais au bout de ce cul de sac .

Membre Avatar de nono 63

Photos prises juste avant le coucher du soleil , faut pas trop traner en ce moment .

Sur le site de l'ANFR , il est signal que les 4 oprateurs sont prsents sur ce site , j'ai un peu de doute car il n'y a pas grand chose comme antennes et armoires...

Voil pour ce 2me site non numris recycl par la tlphonie mobile , Orange tout du moins .

Membre
    Ancienne " triplette " UHF, 58-61-64. Trs rpandue sur les anciens remetteurs, il y en a beaucoup, autours de Grenoble qui "modulaient " sur ces canaux, utiliss, maintenant, pour l' UMTS( il n' y a qu' entendre le bruit bizzarre de la porteuse, sur un tuner UHF analogique, des petits tv )

Comme beaucoup d' autres, ce remetteur a t renconverti la tlphonie mobile, l' OTT et la 3G/4G.

Banned
    Pourquoi tu parle de l'OTT? Ca n'a rien a voir.

Membre
    Citation Envoy par SAT Voir le message
    Pourquoi tu parle de l'OTT? Ca n'a rien a voir.
    +1
    OTT (Over The Top) utilise les liaisons internet fixes, rien voir avec le mobile donc.
    Simplement l'OTT permet de se passer de la box TV du FAI et d'accder des chanes pas forcment disponibles dans son offre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages