+ Rpondre la discussion
Page 4 sur 27 PremirePremire ... 2 3 4 5 6 14 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 31 40 sur 263
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Salut nono, bien sur que l'on est toujours passionns par tes reportages non seulement intressant, mais trs dtaills !
    un vrai bonheur : continue et merci beaucoup
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Rclame

Membre
    Avec la suppression de ce relais analogique, les gens ne captent la TV qu' avec une parabole, tout simplement !

Membre Avatar de nono 63
    Oui , il n'y a plus que le satellite ou l'ADSL pour desservir ce chef lieu de canton qui est loin d'tre abandonn...

Et ce n'est pas le seul cas dans le Puy-de-Dme ( Pontaumur , Pontgibaud , Egliseneuve d'Entraigues entre autres ).

Dans certains dpartements , des tout petits r-metteurs desservant trs peu d'habitants ont t numriss mais ce n'est pas le cas dans le 63 , les politiques ont srement fait plus ou moins pression .

Membre
    Bonjour Nono63.

Ajoutes la fibre optique, mais a va prendre du temps. Si on coute nos "distingus dirigeants" ( ) ce sera fait pour 2025 et partout !
    Comme d'habitude c'est toujours les suivants qui rcoltent, le bon, comme le mauvais !

Membre
    Fibrer l' Auvergne ?

A Clermont Ferrand oui, mais BORT les Orgues ou Aurillac, il y aura beaucoup de m 3 de la Dordogne, et de la Cre qui auront coul !

@Coplan, bonjour,

La fibre partout en 2025 ? Encore de l' esbroufe, par mdias interposs.

La France est un grand pays.

La Suisse est en train de se fibrer de partout, mais, c' est un petit pays avec l' argent plac par les exills fiscaux( Patrons, footballeurs, etc.....)

Membre
    Dfaitiste ! Il faut y croire, si, si ! Nos dirigeants nous l'affirment, bon, d'accord, chacun son tour. Ca nous est promis depuis Chirac ! Ca finira bien par arriver.

Je m'occupe, mon niveau, de cette question dans mon domaine. J'ai dit aux responsables d'amener ma fibre au cimetire, j'y serais probablement avant !

Membre Avatar de nono 63
    Eh bien oui , l'ancienne rgion Auvergne sera une des premires fibres en France , d'ailleurs cela a dj commenc un peu partout , surtout dans les coins les plus reculs qui ont beaucoup de problmes avec l'ADSL .

Mon village de 2500 habitants est totalement fibr depuis plus d'un an maintenant .
    Perso , je me contente de l'ADSL qui fonctionne encore mieux maintenant depuis que la plupart ont choisi la fibre , 6 MB me suffisent largement pour ce que je fais avec Internet .
    Je reois la TV via la TNT , 2 metteurs possibles et la TV d'Orange via Astra , pourquoi dpenser 10€ de plus par mois pour avoir qq chose qui ne m'apportera rien de bien flagrant .

J'ignore si les dlais seront respects , il a fallu 1 an de travaux pour doubler tout le rseau dans mon patelin , c'est sr qu'il y a du travail dans ce secteur .

Membre
    La France a un gros retard dans ce domaine.

Tout comme elle en a eu un aux dbuts de la tlvision. Une seule chaine et plein de zones d'ombre. Pourtant la Bande I portait loin, mais avec juste 2 canaux exploitables en raison du choix du 819 lignes... La Bande III portait moins loin, mais tait plus facile mettre en oeuvre et permettait de dployer des petits r-metteurs pour combler les trous.

Et Nono63 nous rgale avec ses photos. Des kilomtres de "crapahutage" pour dbusquer tous ces "mini" metteurs cachs dans la nature et aujourd'hui abandonns ou r-employs pour d'autres affectations.

Sur ma rgion, la Normandie et plus spcialement l'Eure on a aussi des r-metteurs. Je ne suis pas qualifi pour dire s'ils ont t "numriss" ou abandonns ou raffects. Autour de chez moi j'en connais au moins 4 et je sais o ils sont : Bernay, La Bonneville sur Iton, Orbec et Serquigny. Pourtant nous ne sommes pas en rgion montagneuse, mais il y a de valles encaisses. Rouen les Essarts a beau tre trs haut perch, les UHF Bandes IV et V ne "descendent pas dans les trous.

Bernay pourrait peut-tre voir son r-metteur teint terme. La fibre est en cours de dploiement gnralis, pas seulement pour les internautes. La fibre ne transporte pas que l'Internet et le tlphone !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Sur ma rgion, la Normandie et plus spcialement l'Eure on a aussi des r-metteurs. Je ne suis pas qualifi pour dire s'ils ont t "numriss" ou abandonns ou raffects. Autour de chez moi j'en connais au moins 4 et je sais o ils sont : Bernay, La Bonneville sur Iton, Orbec et Serquigny.
    Ce serait sympa d'aller nous les photographier, comme le fait Nono l-bas (ou comme j'ai fait ici et l)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    Oui , n'hsitez pas aller nous faire des photos des metteurs de votre secteur , teints ou encore bien actifs , a fait toujours plaisir voir et a fait vivre les forums .

Merci Kiki37 pour tes visites .

Je vous rserve trs prochainement la visite de 3 autres sites que j'ai en stock photographique !

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages