Affichage des résultats du sondage: Faut t'il mettre à jour les règles d'inscription sur telesat satellite ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 25,00%
  • Non

    2 25,00%
  • Oui, à condition de ne pas remettre en cause les fondamentaux du forum

    1 12,50%
  • Non, le contrôle du WebMaster et des membres suffisent.

    2 25,00%
  • Ne se prononce pas

    1 12,50%
  • Autre ( à décrire ci-dessous )

    0 0%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Règles du forum

  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation Règles du forum

    Bonjour,


    Vu les circonstances actuelles je prends l'initiative de les mettre ici :

    Peut être esce n'ai cessaient de les mettre en "priorité" comme les 2 au très topic.


    -------------------------------------------------------------------------



    Avant de procéder à votre inscription définitive, vous devez manifester votre accord avec les règles suivantes :

    Règles du forum

    L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cocher la case « J'ai lu les règles et j'accepte de les respecter » et cliquer sur le bouton « S'inscrire ». Si vous souhaitez annuler votre inscription, cliquez ici pour retourner à l'accueil des forums.

    Bien que les administrateurs et les modérateurs de Forums Télé Satellite et Numérique essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Forums Télé Satellite et Numérique et vBulletin Solutions, Inc. (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire,discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

    Vous autorisez les propriétaires de Forums Télé Satellite et Numérique à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

    --------------

    Une mise à jour serait t'elle souhaitable ?

    Vos avis ici et sur le sondage !

    Vu le travail exceptionnel que fait le webMaster toute l'année je pense qu'il a autre chose à faire que de virer des troll et des spam !
    Dernière modification par SAT ; 17/07/2018 à 17h33.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour SAT,

    Ces règles sont inutiles car la loi française et le bon sens suffisent amplement.
    Cela fait au moins 10 ans que ces forums fonctionnent sans règles autres que celles qui régissent la vie en société.
    Nous sommes déjà bien assez réglementés et restreint dans nos libertés individuelles pour nous ajouter des règlements et autres chartes qui ne seront de toutes façons jamais respectées par ceux qui n'en n'ont pas l'intention.
    Ce n'est parce qu'on limite la vitesse sur les routes que tout le monde respecte les panneaux.

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour webMaster,

    Exact mais vu les circonstances actuelles de mésentente sur le forum voir de "bordel" par moment à cause de trublion je pense que l'on devrait peut être y réfléchir.

    Celles que j'ai mise sont celles du forum actuellement et je me suis étonné quel soit aussi courte comparer à d'autre forum ou elle sont plus longue.

    La qustion est aussi quoi faire contre les divers trolls et spam.


    Cordialement,

    SAT

  4. #4
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Les trolls : ne pas leur répondre (à quoi bon ?)
    Les spams : les signaler pour les faire supprimer et bloquer le compte de leur auteur

    Il y aura toujours de temps en temps des personnes pour créer des problèmes. Les forums n'ont rien de différent d'autres lieux non virtuels.
    Il suffit de les ignorer et de les signaler afin que j'intervienne.

    Les règles de ce forum sont aussi courtes que la liste des modérateurs et ça fonctionne très bien ainsi. L'auto-modération fonctionne très bien et ceux qui aiment cet espace de liberté savent très bien comment le défendre. On a pas besoin de règles que personne ne lit de toutes façons.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour

    Il n'y a pas grand chose à faire et ce n'est pas toujours facile à repérer, seuls le webmaster et les modérateurs disposent de certains moyens de repérage ...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Oui les adresses ip mais un vpn ou une autre connexion et c'est reparti pour un tour !

    Surtout que certains font ça le soir tard ou la nuit !

    Donc pas très facile le repérage. ....

  7. #7
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Ca leur prend un temps fou alors qu'il me suffit de 2 clics pour fermer leur compte et supprimer tout leurs messages dès que j'ai connaissance du signalement.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Il y a quantité de moyens d'identifier un trublion.
    Le Webmaster les connait, on ne va pas les lui suggérer.
    En plus que le fait d'énumérer les solutions va lui fournir des moyens de contourner le problème.
    Par contre il faut être vigilants et comparer avec les précédents posts pour identifier l'auteur. On y arrive vite.

    A ce propos un des ces trublions vient d'être mis hors circuit. Quelques instants après il réapparait sous un nouveau nom avec une question "abracadabrantesque" (J. Chirac).

    A surveiller et à signaler.

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Une espèce de reseau commun d'alerte de trublion ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    vous vous plaignez des trublions ici mais sur d'autres forums (essayez de regarder ceux de jeuvideo.com) c'est bien pire, voire rendant carrément le forum inutilisable. D'ailleurs les trolls récent ici son carrément "bien pensés".
    D’ailleurs les actes répréhensibles sont traités de la même façon ailleurs qu'ici, en bannissant le compte de l'incriminé, je l'ai subi sur un forum informatique en évoquant juste le nom d'un crack pour activer windows, ça a été radical.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages