+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Nilesat

  1. #1
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360

    Nilesat

    Bonjour à tous,
    Voila j'ai une petite question,je voudrais savoir s'il existe une solution pour avoir une réception optimale et constante du satellite Nilesat dans les alentours de Paris.
    Je m'explique le transpondeur 12245V qui m'intéresse à vraiment un signal aléatoire,généralement matin et soir il est très bon et en journée plus aucun signal,ceci dans de bonnes conditions météo.
    Je sais qu'on en avait déjà discuté ici même sur Telesatellite et Numérique,donc y aurait il une solution technique qui pourrait résoudre le problème?
    Merci à tous d'avance pour vos réponses.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ta une parabole de combien actuellement ?

    Faudrait peut etre augmenter le diametre et prendre des lnb le + sensible possible.

  3. #3
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonjour Sat,
    Merci pour ta réponse,
    1m20 pour l'assiette et un lnb Inverto spécifique pour ce genre de satellites,je n'ai pas l'intention de changer l'installation.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par lagouira Voir le message
    Bonjour Sat,
    Merci pour ta réponse,
    1m20 pour l'assiette et un lnb Inverto spécifique pour ce genre de satellites, je n'ai pas l'intention de changer l'installation.
    Vérifier d'abord que la parabole actuelle est réglée au mieux (azimut, élévation, skew) mais si c'est le cas il n'y a pas d'autre solution technique que d'augmenter sa taille!
    Dernière modification par marceljack ; 24/07/2018 à 21h56.

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Paris, 1m20 ! Et tu capte quelque chose ! Ta de la chance.

    Quand dans la journée tu na plus de signal verifie le reglage de la parabole et du lnb.

    A part changer de parabole pour une plus grande je vois pas ce que tu pourrai faire de plus deja que tu est hors faiseaux...

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Faudrait peut etre augmenter le diametre et prendre des lnb le + sensible possible.
    Bonsoir SAT.

    Un LNB plus sensible n'apportera rien ! Moins "bruiteux" plus probablement. Tout est question de puissance reçue et cette puissance dépend de la taille de la parabole. La pire de Nilsat est trop faible pour la région parisienne.

    Dans la partie sud est de la France on descend en dessous des 36dBW. Tu penses bien qu'à Paris c'est encore beaucoup moins. Même pas certain qu'avec une 160 ou une 240cm ça le ferait.

    Sur un grand Hôtel de Paris on a vu des paraboles de 360cm pour capter certains satellites du Moyen Orient et c'etait limite.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Je suis a 80km de Paris et je pose du 140cm minimum pour Nilesat...
    Donc si tu ne veux pas changer d'installation, c'est pas logique avec ta demande " ...y aurait'il une solution technique ?..."

    Oui comme déjà dit : seulement changer ta parabole
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et encore 140cm là où réside Matousurnet c'est un minimum !
    Parce qu'en fait il est en dessous de Paris.

  9. #9
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonjour à tous,
    Merci infiniment pour vos interventions,quand je dis que je ne compte pas changer l'installation,c'est parce que pour des raisons professionnelles je réside la moitié du temps au Maroc,et que même en voulant changer la taille de l'assiette il faudrait un diamètre très important..Je suis à 60 km de Paris du côté de Fontainebleau ...En faite je me demandais s'il n'existait pas sur le marché un appareil qui pourrait booster le signal?
    Pour info au sud du Maroc une assiette de 60 cm suffit amplement pour recevoir les signaux de Nilesat et pas de décrochages...Même par mauvais temps ce qui est vraiment rare..
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Au Maroc tu es dans la zone à +/- 50/52 dbW. Là 60 cm suffisent. Tu es en plein dans la zone couverte.
    A fontainebleau tu es en dessous des 30 dbW. 120 cm sont insuffisants. Booster le signal est illusoire. Un "amplificateur" va amplifier... le bruit, le signal restera noyé dans ce bruit.
    Matousurnet a dit 140cm, c'est dans sa région. Il est un peu plus bas que la latitude de Fontainebleau.
    Il n'y pas d'autres solutions qu'une parabole plus grande. Ou alors te contenter de réceptions sporadiques.
    Dernière modification par Coplan ; 25/07/2018 à 18h30.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages