+ Répondre à la discussion
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 8 16 17 18 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 186
  1. #171
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonve Voir le message
    Si je ne me trompe pas, LG en 2011, sort un Tv vintage Série 1 couleur à tube cathodique contre toutes les tendances du moment….
    Peut-être pour écouler un stock de tubes 14" ?

    Etait il compatible TNT HD (ce n'était pas encore obligatoire en 2011 pour les écrans de moins de 66 cm) ?

    Aujourd'hui ce serait sans doute difficile de le refaire à CRT mais pourquoi pas en LCD avec TNT HD intégrée

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #172
    C est vrai que la nouvelle mode aux USA est de faire des écrans plats au look vintage avec des caisses "style" d'époque. Jeff à Portland a construit ca avec une barre de son intégrée + lecteur Bluray sur un LCD 32". Original et excellent compromis à mon sens pour ceux que ça intéresse.

    32 pouces LCD avec barre de son.jpg
    Dernière modification par tontonve ; 20/12/2022 à 12h10.
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  3. #173
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    mouais...pas convaincu
    Dernière modification par kiki37 ; 09/12/2022 à 14h17.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #174
    C'est bien là, la différence entre nos deux générations de techniciens mon cher Jacques. Même si je préfère de loin, les châssis TV des années 80 à 2000 à tubes cathodiques Grundig bien entendu. Les écrans plats ne me passionnent pas plus que les châssis à lampes... Mais je t'aime bien quand même
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  5. #175
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ce tv LG n' existait qu' en NTSC, voire PAL UK.

  6. #176
    Bonjour à tous,

    Après une absence pour raison de santé, je me suis remis à mon site Grundig passion.

    https://windows7passion.fr/grundig.html

    Grâce à Alejandro d'Argentine, que je tiens à remercier, j'ai pu découvrir une version export du châssis CUC A de 1981. Il était particulièrement protégé contre les surtensions secteur. Voici le texte officiel sur mon site et les schémas correspondants :

    Il est souvent pertinent de pouvoir comparer les caractéristiques des châssis en fonction de leur destination géographique. Le châssis CUC A, également identifié sous le code CUC 121, se déclinant en versions pour tubes de 36, 40, 45 et 51 cm, à clavier, était spécialement conçu pour l'exportation vers des pays tels que la Turquie (TR), l'Iran (IR), l'Argentine (RA), et la Tunisie (TN). Dans le cas de l'Iran et de la Tunisie, ces téléviseurs étaient par ailleurs pourvus d'un transcodeur PAL B / SECAM. Ces régions du monde étaient particulièrement sensibles aux fluctuations significatives de la tension secteur, susceptibles de perturber gravement l'alimentation à découpage des téléviseurs. Par conséquent, la mise en place de dispositifs de protection appropriés était impérative. Les schémas au format PDF que vous trouverez ici comparent les différentes versions et témoignent des solutions apportées par l'entreprise allemande au début des années 80. Il s'agit de la première utilisation de l'alimentation à découpage en télévision couleur par Grundig. Cette découverte, que je partage avec vous (grâce au schéma fourni par Alejandro d'Argentine, que je tiens à remercier), révèle que le TDA 4600 disposait d'une tension de maintien de 12,5V régulée par T 638 (BD 415), une configuration absente du châssis standard européen. De plus, un module spécifique, en amont de l'alimentation à découpage, faisait appel à deux thyristors BST C1040 S1 pour prévenir tout risque de surtension, avec une fonction particulière attribuée à TY 9623, chargé en dernier recours de faire fondre le fusible principal. Il est à noter que sur la version export, le + C (200V) était généré par le transformateur haute tension (THT), tandis que le + M (19V) destiné au driver ligne était remplacé par le +B (12V). Naturellement, la prise péritélévision n'était pas câblée, ce qui faisait de cette version destinée à l'étranger une option économique préservant la signature Grundig.

    https://windows7passion.fr/logiciels...omparaison.pdf

    J'ai fini de scanner l'ensemble de mes schémas de magnétoscopes allant de la période de 1983 à 2004. Vous avez donc tous les schémas techniques disponibles pour l'ensemble de la gamme dont les "poubelles" v2000 et VHS jusqu'en 1987. Je suis en train de rajouter une tres grande majorité de schémas de lecteurs DVD avec vue interne du châssis et loader quand c'est possible.

    De nombreux châssis Tv ont été rajoutés et tous les commentaires ont été réécrits et enrichis.

    Pour ceux qui ont déjà consulté le site, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur avant de le lire à nouveau.

    J'attends désormais les schémas que va me fournir Bernard Lefort, l'ancien formateur de la marque.

    Cordialement

    RVB
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  7. #177
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour tontonve; sur le magnétoscope vs665 que j'ai eu, j'avais fait une modification sur l'entrée audio visuelle afin de permettre l'enregistrement, à partir d'une source externe, de la norme pal ou secam à l'aide d'une tension que mon str grundig 200 me permettait de programmer selon la chaine reçue; le vs 225 que j'ai eu plus tard, était entièrement automatique
    Dernière modification par cylindric ; 12/09/2023 à 18h31.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #178
    Bonjour cylindric,

    Crois tu qu'il serait pertinent que je mette des récepteurs sat Grundig sur mon site. Ca n'a plus grand intérêt????
    Tontonve Charleville (08) et Chaumont (52)
    https://windows7passion.fr/grundig.html

  9. #179
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par tontonve Voir le message

    Crois tu qu'il serait pertinent que je mette des récepteurs sat Grundig sur mon site. Ca n'a plus grand intérêt????
    Salut
    Ben oui, ils ont existé, et peut-être était-ce les mêmes que les Philips
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #180
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Tontonve; C'est sûr que ça n'a plus grand intérêt, mais des fois que cela intéresse quelques personnes; personnellement, j'ai eu trois récepteurs satellite Grundig et un décodeur D2mac, ainsi qu'un DSR 200
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages