Affichage des résultats 1 à 10 sur 186

Mode arborescent

  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    8
    Bonjour,


    les TV qui m'ont marqué : la période des TV noir et blanc miniatures, avec le sony watchman en 1982 :





    la chaine de TV franco-luxembourgeoise "RTL télévision" que je recevais à l'époque en faisait la promotion via son jeu "le coffre-fort" (la version télé de la valise RTL) en offrant comme cadeau un TV de poche, c'était une époque où un poste de télé coûtait encore cher et où en général il n'y avait souvent qu'un seul poste de télé dans le foyer : celui du salon, un 61 cm ou 67 cm,



    avec ce type de TV de poche on avait donc la possibilité d'avoir son propre écran à soi, un peu comme si on regardait une vidéo avec son smartphone, un début de rupture/révolution,


    il y a eu ensuite vers la seconde partie des années 80 la mode des radio-réveil-tv noir et blanc à pas cher, j'ai eu ce modèle qui m'a bien dépanné :

    http://radio-piffret.pagesperso-oran...logic_3704.JPG


    la molette de sélection des canaux avait fini par se casser malgré une première réparation, point faible de ce modèle, avec la peinture en façade qui s'écaille très vite,


    pour les TV couleurs classiques j'ai été marqué par la pub philips de 1985 "l'écran coin carré FST", puis l’esthétique "moniteur" cubique chez certaines marques avec les hauts-parleurs escamotables sur les cotés, à ce moment là j'ai compris qu'on a changé d'époque, fini l'écran bombé, les coffrets imitation bois des années 70, c'est le début du tout plastique, des chassis allégés, de la course au high-tech marketing
    Images attachées
    Dernière modification par kiki37 ; 06/11/2018 à 10h27. Motif: ajout d'image

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages