Aujourd’hui, je vous propose ce que la concurrence japonaise allait produire de moins cher et surtout de plus fiable comparé aux anglais. En l’occurrence Sony avec ce portable noir et blanc 8" TV9-90UB de 1970.
00.jpg
01.JPG
02.jpg
Vous pourrez d’ailleurs observer que le schéma a gardé les mêmes codes de couleur et dessins jusqu’aux années 2000 (le vert en particulier). C’était toujours très agréable de travailler sur de la doc Sony, même si j’en ai fait très peu. Il était compatible UHF 625 lignes et VHF 405 lignes en 240V alternatif et 12V continu. On voyait déjà la supériorité des nouvelles technologies en semi-conducteurs et intégration de composants des Japonais avec entre autres la nouvelle famille des transistors 2SB…. et 2SC....
03.jpg
04.jpg
05.jpg
Cette concentration technologique donnait l’impression d’avoir quand même tout rentré dans la caisse au chausse-pied. Ils sont forts les Asiatiques pour ça. Pas forcément idéal pour le dépannage. Quant à la tétine THT, directement alimentée par "pipeline" si je puis dire…. Jamais vu sur de l’Européen déjà en déclin.
Le schéma est disponible sur:
http://www.oldtechnology.net/documen...y_TV9-90UB.zip
Demain, je vous propose un chassis Ferguson couleur de 1967/68 sans lampes.
Liens sociaux