+ Rpondre la discussion
Page 4 sur 4 PremirePremire ... 2 3 4
Affichage des rsultats 31 31 sur 31
    Nouveau membre
    Bonjour,

les TV qui m'ont marqu : la priode des TV noir et blanc miniatures, avec le sony watchman en 1982 :

la chaine de TV franco-luxembourgeoise "RTL tlvision" que je recevais l'poque en faisait la promotion via son jeu "le coffre-fort" (la version tl de la valise RTL) en offrant comme cadeau un TV de poche, c'tait une poque o un poste de tl cotait encore cher et o en gnral il n'y avait souvent qu'un seul poste de tl dans le foyer : celui du salon, un 61 cm ou 67 cm,

avec ce type de TV de poche on avait donc la possibilit d'avoir son propre cran soi, un peu comme si on regardait une vido avec son smartphone, un dbut de rupture/rvolution,

il y a eu ensuite vers la seconde partie des annes 80 la mode des radio-rveil-tv noir et blanc pas cher, j'ai eu ce modle qui m'a bien dpann :

http://radio-piffret.pagesperso-oran...logic_3704.JPG

la molette de slection des canaux avait fini par se casser malgr une premire rparation, point faible de ce modle, avec la peinture en faade qui s'caille trs vite,

pour les TV couleurs classiques j'ai t marqu par la pub philips de 1985 "l'cran coin carr FST", puis l’esthtique "moniteur" cubique chez certaines marques avec les hauts-parleurs escamotables sur les cots, ce moment l j'ai compris qu'on a chang d'poque, fini l'cran bomb, les coffrets imitation bois des annes 70, c'est le dbut du tout plastique, des chassis allgs, de la course au high-tech marketing
    Images attaches
    Dernire modification par kiki37 ; 06/11/2018 11h27. Motif: ajout d'image

•   Alt 

Rclame

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages