Puisqu'on parle de portables.
J'en ai eu un pendant un certain temps. Analogique couleurs avec télécommande et tout et tout. Particularité on passait de 220 à 12 V en changeant de cordon et d'embase. Petit écran, certes, mais de belles couleurs bien brillantes.
Il m'a "claqué" dans les mains un soir. Plus de télé le soir dans ma chambre. Sniff. Le dépanneur qui connaissait bien cette marque n'a pas pu se procurer le composant défectueux. J'ai racheté un 36 220V seuls.
Voici ce souvenir :
![]()

Répondre avec citation
)

Mais... en N&B sur un petit téléviseur portable. Je ne me rappelle plus sa taille d'écran. Vers les 30/32 cm de mémoire. Mon frère l'avait emporté à Lyon où il servait dans sa cuisine. Qu'est devenu ce récepteur ? Je l'ignore. En plus je ne retrouve plus sa photo. Il était tout blanc, avec les boutons au dessus, un clavier à 2 touches pour passer de 919 à 625 lignes et de VHF à UHF. L'antenne télescopique était sur l'arrière. Avec l'arrivée de "c3" il fallait tourner un bouton pour le trouver. Heureusement que sur Paris c'était 8a pour la première et entre 22 et 28 pour la deux et la trois.

Liens sociaux