+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre

quelle tele pour voir tf1HD..tec

Bonjour,
    Je suis nouveau dans le domaine de fransat et et j'ai 2 questions ,aidez-moi s.v.p
    1 / doit-on avoir une tele hd full pour voir les chaìnes HD par satellite?
    2 /j'habite à Ibiza(Espagne) et j'ai acheté un décodeur Cybest CF 100 avec carte viaccess en france et je ne capte queles chaînes en clair: a2,kto,Mont blanc,Lpc...
    mais tf1, m6 ..et autres impossible?

Merci de votre aide

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    Bonsoir ,

Bien que ton Cybest soit SD , tu peux parfaitement le raccorder via la péritel à ta télé HD , si la SD te suffit...

Reçois-tu Arte (n°7) , Direct 8 (n°8) , BFM TV (n°15) , I>Télé (n°16)?

Qui a pointé ta parabole?

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Il faut choisir la liste Fransat SD, si vous avez choisi la liste Fransat HD à l'installation c'est normal que vous n'avez pas TF1 et M6, elles doivent être sur 51(TF1) et 56(M6).
    Normalement pour changer les listes faire OK et choisir la liste en appuyant sur la touche jaune, sur quelques terminaux on fais comme ceci, mais je ne connais pas le Cybest.
    Si ma méthode ne fonctionne pas voir le manuel de l'appareil.

Mais le problème n'est peut-être pas la, ce n'est qu'une ipotèse....

Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 12/01/2012 à 21h10.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonsoir,

La carte est-elle bien insérée ? Les chaines reçues sont entièrement libres, donc recevables sans carte, même sur un FRANSAT je suppose...Donc, c'est un prob de config du démo "bouquet" "TNT" "Fransat"...

Nouveau membre
    Bojour,
    Merci beacoup pour vos conseils,mais je ne comprend pas pourquoi je ne capte pas tf1 et m6 ..et les autres en sd,sinon j'ai parfaitement les chaînesa2,france3,kto,nrj,lcp,Mont-blanc,Vosges,ô...etj'ai aussi tf1HD,A2 hd,M6Hd que je ne peux pas voir naturellement car mon decodeur est SD.Peut etre c'est ma carte viaccess qui est defecteuse?entendu dire qu'il ya diferentes carte viaccess de type 3,4 ou bien 2,6 ou2,4... ?
    Merci

Nouveau membre
    Oui car j'ai acheté tout le pack fransat(décodeur et carte) chez "Auchan" il ya 3 semaines.Et si c'est un probleme de disque? le mien mesure 6o cm ?ou c'est le probleme de couverture de hotbird car je suis en Espagne (Ibiza)?

Membre Avatar de julien74
    Qui a pointé ta parabole?

Membre
    a première vue, je pense a un problème de pointage parabole
    captez vous tmc et les chaines france 3 locales
    vérifiez le signal sur la fréquence 11555V, soit un problème de pointage ou une mauvaise contre polarisation, légère mais présente sur ce satellite.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Nouveau membre
    Donc avant j'avais l'installation du satellite faite par des professionnelles et j'avais toutes les chaînes analogiques parfaites et claires
    et il ya 3 semaines j'ai enlevé l'ancien LNB et juste remplacé par 1 Lnb universel.J'ai acheté le pack Fransat (décodeur+carte ) chez Auchan pour l'installer .Au début le balayage automatique des chaînes ne donne rien,aucune chaîne ou radio accroché,j'ai du passer au balayage manuel et je ne peux avoir que celles-ci: LCP,France2,france3,france5,Nrj paris sat,Normandie TV,Vosges television,Tv8 Montblanc, Kto ,France Ô.J'ai aussi les chaînes en HD TF1, A2 HD,Arte HD, M6Hd mais sans permission de droit d'audio-visuel car mon décodeur est SD.Ce qu'il me faut c'est pouvoir capter TF1 et M6 en SD mais mon décodeur n'arrive pas à les accrocher? peut-etre c'est le défaut de la carte ou du décodeur?

merci de vos réponses

Nouveau membre
    D'accord avec vous et rendez-vous dans quelques jours pour voir si ça marche
    Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages