+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 84 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 54 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #31
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais l'Algérie n'a pas lancé alcomsat pour se substituer a eutelsat pour la collecte pour ses emetteurs terrestre.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    ça n'a rien à voir, Alcomsat1 est fait pour transmettre des chaînes algériennes en langue arabe ►http://www.satexpat.com/sat/ouest/25/
    et il couvre toute l'Algérie


    ce qui n'est pas le cas d'Eutelsat 5W dont ce n'est pas la vocation et sur lequel il n'y a que peu de chaines algériennes, de plus il ne couvre que le nord de l'Algérie, essentiellement pour les francophones ► http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/
    Dernière modification par kiki37 ; 14/08/2018 à 11h34.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Couverture du future satellite Eutelsat 5 West B (France, Italie et Algérie)











    Edit 05/09/22 : les liens vers les images d'Eutelsat sont morts


    Eutelsat Hot Bird 13° Est

    Dernière modification par kiki37 ; 05/09/2022 à 01h21.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    J'avoue que je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas de faisceau plus ciblé sur la France, à l'instar de ce que font les Anglais pour les chaînes HD de Freesat sur 28.2E.
    Le premier faisceau cible la France et l'Italie en évitant soigneusement le Portugal tout en couvrant relativement bien le Maghreb, on pourrait imaginer que c'est pour les flux multistream français et italiens ?
    Le 2ème couvre pratiquement toute l'Europe (sauf l'extrême Est), y compris du Nord, jusqu'à la limite de visibilité qui correspond pratiquement au cercle polaire ...
    Dernière modification par marceljack ; 03/11/2018 à 12h51.

  5. #35
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Marceljack.

    Je suis d'ailleurs surpris de voir comment les "constructeurs" de satellites arrivent à obtenir de telles zones de couverture !

    Pour Eutel 5WB on aurait donc deux types de "paraboles", disons plutôt réflecteurs, d'émission avec des formes étranges pour obtenir ces "empreintes" au sol

    J'en étais resté tout bêtement à un cône projeté sur une sphère, même de biais !

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'en étais resté tout bêtement à un cône projeté sur une sphère, même de biais !
    Cela fait longtemps que les "footprints" sont plus sophistiqués que ça (depuis les années 90 au moins)!
    Eutelsat 5WA a déjà des faisceaux assez optimisés.

    https://www.eutelsat.com/en/satellit...-coverage.html

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    La question est pourquoi evitez l'ouest de l espagne et le portugal mais en laissant le magreb (maroc algerie Tunisie ) en sachant qui'il ne servent a rien du tout !?

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce qui veut dire des réflecteurs de formes particulières qui n'ont pas grand chose à voir avec nos bonnes vieilles paraboles de réception.

    Pour Eutel 5WA seul le "steerable" semble être un vrai cône au vu de son empreinte sol.

    Je reconnais m'en être rendu compte, mais ne pas m'être posé la question. Du moment que ça marche... et qu'on reçoit. Mais c'est intéressant de voir le niveau de technicité qui permet de moduler la zone de couverture.

    C'est encore plus pointu pour le 28.2 des anglais qui "visent" juste leurs iles avec assez peu de débordement. Leurs faisceaux doivent être très "pincée" pour ce faire. En plus ils ont besoin de moins de puissance, ou requièrent des paraboles plus petites. Pourtant leur satellite est perché loin au dessus de l'Est de la République du Congo ou à l'Ouest du Kenya, alors que Eutel 5WA et B sont au dessus du Golfe de Guinée.
    Dernière modification par Coplan ; 03/11/2018 à 19h18.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonsoir,

    Comparez en utilisant les couvertures pour l'actuel et le futur :

    http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/

    http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/

    Cordialement

    Michel

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il va "vachement" loin ! A 51dBW il couvre la Scandinavie et les pays baltes et même le nord de l'Ecosse.

    Par contre pour l'ensemble du Maghreb... il ne faut pas descendre vers le sud.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages