+ Répondre à la discussion
Page 79 sur 84 PremièrePremière ... 29 69 77 78 79 80 81 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 790 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #781
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et bien pas moi ! Désolé ! Pour ne pas déplaire aux italiens on pénalise les européens en amenant des perturbations sur les régionales FR3.
    Il ne s'agit pas de "faire plaisir" aux Italiens, il s'agit d'honorer un CONTRAT.
    S'il ne l'avait pas fait, Eutelsat ne serait plus digne de confiance pour ses clients institutionnels.


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Eutelsat a préféré mécontenter très fortement les lusitaniens au profit des italiens et offrir toute une population qui veut garder sa francophonie à un concurrent. En l'occurrence C+ qui n'en demandait pas tant. Les décideurs ont opté pour la solution financière. Les port...ugais ne doivent pas payer autant que les rit...aliens ! Saloperie de pognon qui vérole toute la société !
    Là tu racontes vraiment n'importe quoi. Fransat n'est destiné officiellement qu'à la réception en France métropolitaine et les "lusitaniens" (ou plutôt les Français expatriés au Portugal) n'ont aucun droit officiel de le recevoir.
    Eutelsat remplit parfaitement son contrat vis à vis de Fransat avec le faisceau Transalpin, il l'aide même à tenir ses engagements visà vis des "ayants droit".
    Eutelsat n'est pas là pour faire plaisir à tel ou tel mais dans ce cas il devait minimiser les dégâts créés par les problèmes d'E5WB.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #782
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bon. Je fais amende honorable. Pour une raison que j'ignore mon terminal DVB, en fait mes deux terminaux, avaient une liste de chaines erronée. C'est trompeur.
    J'ai refait un scan de tout ce qu'ils peuvent capter et les chaines régionales FR3 affichent maintenant les bons paramètres. Elles sont en en DVB-S2.
    Dernière modification par Coplan ; 18/07/2020 à 13h57.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #783
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Oui et je maintiens !

    Mon terminal DVB m'affiche :

    DVB-S pour les chaines sur le 10972 V 29950 => Rennes, Nantes, Montpellier, Marseille, Lyon, Limoges, Grenoble et Clermont Ferrand.
    DVB-S2 pour les autres sur les 11054 V 29950 et 11679 V 29950.

    Qui raconte des "conneries" ? Mon récepteur qui dit ce qu'il reçoit ou les tableaux de King ?

    Bon toujours King signale un changement de FECs sur ces TP ! Il est passé à 2/3.

    Et n'en déplaise à SAT toutes sont annoncées en 1920x1080i. Je serais étonné que les FR3 régionales aient encore des caméras en 720x576i. Il y a longtemps qu'ils ont renouvelé leur parc de caméras. Quand à ne pas avoir de régie finale HD, ça m'étonne. Il serait c...stupide de downscaller en 720x576i pour ré upscaller en 1920x1080i.

    Encore plus surprenant !

    Kingofsat "met" le 10972 sur WA. Tout comme les 11054 et 11679.
    Lynsat "loge" les 3 sur WB !

    Elles sont où les conneries ? Hein !



    Beh forcement c'est affiché en 1920X1080i , si c'est upscallé ! Regarde bien les images au moment des décrochage régioneaux, tu verra une différence entre les regions HD et les autres ! C'est pas parceque les camera peuvent filmer en HD que la regie finale ( qui coute un bras a remplacer au passage) de chaque region est HD ! C'est con, mais c'est la politique de France télévisions. Et c'est la même chose au niveau de des 1ères en outre mer, certaine sont HD, d'autres non !
    Dernière modification par SAT ; 18/07/2020 à 13h45.

  4. #784
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    C'est pas parce que les camera peuvent filmer en HD que la regie finale ( qui coute un bras a remplacer au passage) de chaque region est HD !
    Et franchement, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de remplacer une régie finale onéreuse pour quelques minutes de diffusion par jour ?
    Autant attendre que son utilisation soit "amortie".
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #785
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Il ne s'agit pas de "faire plaisir" aux Italiens, il s'agit d'honorer un CONTRAT.
    S'il ne l'avait pas fait, Eutelsat ne serait plus digne de confiance pour ses clients institutionnels.


    Là tu racontes vraiment n'importe quoi. Fransat n'est destiné officiellement qu'à la réception en France métropolitaine et les "lusitaniens" (ou plutôt les Français expatriés au Portugal) n'ont aucun droit officiel de le recevoir.
    Eutelsat remplit parfaitement son contrat vis à vis de Fransat avec le faisceau Transalpin, il l'aide même à tenir ses engagements visà vis des "ayants droit".
    Eutelsat n'est pas là pour faire plaisir à tel ou tel mais dans ce cas il devait minimiser les dégâts créés par les problèmes d'E5WB.
    Tout à fait Marceljack, finalement Eutelsat s'en sort pas trop mal; la situation aurait pu être catastrophique si le 5WA avait rendu l'âme avant l'échéance programmée (reportée d'ailleurs plusieurs fois). Preuve que les gars d'Eutelsat maîtrisent tout de même le sujet !! L'épine (les soucis 5WB) est quasi hors du pied d'Eutelsat mais son avenir n'est pas rose.. Les Italiens avec Sky ont décidé de réduire le nombre de tps sur la position 13°, la déroute bancaire ainsi que la crise du coronavirus l'ont mis à mal mais, pour l'instant, il tient encore debout...

  6. #786
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Beh forcement c'est affiché en 1920X1080i , si c'est upscallé ! Regarde bien les images au moment des décrochage régioneaux, tu verra une différence entre les regions HD et les autres ! C'est pas parceque les camera peuvent filmer en HD que la regie finale ( qui coute un bras a remplacer au passage) de chaque region est HD ! C'est con, mais c'est la politique de France télévisions. Et c'est la même chose au niveau de des 1ères en outre mer, certaine sont HD, d'autres non !
    @SAT, oui effectivement il y a toujours un retard d'équipement dans les petites entités mais bon, il se résorbe petit à petit; en attendant de passer à l'UHD, puis la 8k... bref, perpétuel changement mais de + en + rapide.
    @Coplan,
    Je ne comprends pas trop pourquoi incriminer,pour le plaisir, un site qui répertorie "bénévolement" les fluctuations constatées sur les différents sat par les collaborateurs !! Ce n'est pas la bible du sat, elle n'existe pas gratuitement, par ailleurs. Kingofsat fait ce qu'il peut (tiens, c'est encore un bel exemple du bashing made in France puisqu'il est bel et bien Français); même en recoupant plusieurs sites, les dernières infos ne sont pas toujours mises à jour; normal ce ne sont pas des robots tournant 24h/24!!
    Dernière modification par tompouce ; 18/07/2020 à 22h55.

  7. #787
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Atends Tompouce.

    Concernant cette histoire, stupide, de S ou de S2, j'ai été abusé par une liste ancienne chargée dans mon terminal. J'ai refait un scan et tout est revenu dans l'ordre.
    Je n'ai pas incriminé le site dont tu parles. Je me suis juste étonné de différences entre 2 sites. Si les machines qui font les mises à jour ne sont pas les mêmes et ne travaillent pas en même temps cela peut prêter à confusions.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #788
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Juste pour info,
    Une partie des chaînes régionales est passée du 5A vers le 5B hier
    @+

  9. #789
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Cricri.

    Donc l'information de Lyngsat n'est pas complètement erronée.
    Merci pour l'info.

    PS : c'est le TP 11679 V 29950 2/3 qui a basculé.
    Dernière modification par Coplan ; 20/07/2020 à 11h54.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  10. #790
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    21
    Où sont les annonces officielles de ces derniers transferts vers l'Eutelsat 5WB ?
    Fransat avait lancé un communiqué pour ceux du 21 janvier et du 6 février.
    Les autres chaînes (les 24 chaînes France 3 Régions et certaines chaînes en option comme beIN SPORTS, Musique, RMC SPORT et BIS TV) seront maintenues sur le satellite E5WA et feront l’objet d’une seconde phase de transfert sur le nouveau satellite. Le calendrier précis sera prochainement communiqué par FRANSAT.
    Source : https://www.fransat.fr/assistance-fr...-de-satellite/
    Où est ce calendrier " précis " ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages