+ Répondre à la discussion
Page 72 sur 84 PremièrePremière ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 711 à 720 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #711
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Les émetteurs hertziens (terrestres serait plus juste car le satellite c'est aussi du hertzien) existent toujours (ils diffusent la TNT !), mais il faut les alimenter, c'est le rôle des multiplex sur le satellite, seul Paris étant alimenté en direct. Du temps de l'analogique il n'y avait que très peu de chaînes (1 seule à l'origine...). De plus, les normes de diffusion étaient différentes et le format des chaînes actuelles (HD, 16/9, etc...) ne rentre pas dans les tuyaux anciens !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #712
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Je ne parle pas des émetteurs terrestres qui bien sur existent toujours, je parle des "faisceaux hertziens" (car c'est ainsi que l'ORTF puis TéléDiffusion de France les appelaient) qui reliaient entre eux les relais émetteurs indépendamment de la diffusion des chaînes comme le relais de Pré en Paille (qui n'a jamais diffusé de chaînes) ou celui de Meudon, de point à point pour mailler la France dans des fréquences spécifiques autres que celles utilisées pour la diffusion des chaînes aux particuliers.
    Ces faisceaux peuvent très bien de nos jours transporter les multiplex de la TNT et pourraient être réutilisés en cas de panne d'E5W pour alimenter les émetteurs terrestres.

    précisions et carte de ces relais sous ce lien
    Dernière modification par kiki37 ; 24/01/2020 à 15h00.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #713
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Personellement je doute que le reseau faisceaux hertziens a été "modernisé" pour encadrer tous les emetteurs principales avec le trentaine de chaines TNT. Cela dit, je crois m'en souvenir qu'au debut du MUX R5 (les trois chaines orignaire en HD TNT: TF1 HD, France 2 HD, M6 HD) qu'au lieu d'utiliser les transpondeurs "Newtec" de l'epoque sur satellite, que ces trois chaines de R5 a été vehiculé aux sites d'emission principales par SHF (faisceau hertzien). Peut etre je me trompe, mais il me semble que France 2/3/5/O sont restés en clair sur satellite comme resultat de cette decision. ......

  4. #714
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Si ces faisceaux existent toujours, rien n'empêcheraient de leur faire transporter les multiplex...
    Mais on n'en est pas là (espérons) et revenons-en à E5WB
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #715
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Surtout que certains (les + récents) ne sont peut etre pas équipé

  6. #716
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    436
    il y a pas de test sur le 5 wouest actuellement

    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  7. #717
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne voulais pas polluer, encore moins être hors sujet.
    Du fait que je suis l'auteur de la réponse j'ai le droit de la publier sans tomber sous le coup de la Loi.

    Alors voici une copie de la réponse privée que j'ai faite à notre ami mw963 :

    Bonjour.

    Ton sujet n'est pas si HS que cela, mais je préfère te répondre en privé pour ne pas polluer.

    La position 5° Ouest, ainsi que le 8° Ouest, ont été essentiellement utilisés comme sources pour les émetteurs au sol. Ils le sont encore avec les multistreams. D'ailleurs ces deux positions et d'autres je crois n'avaient pas pour mission d'être accessibles au grand public. Elles les sont devenues par la force des choses pour fournir des programmes aux spectateurs en zones d'ombre que l'on ne pouvait pas toucher par voie terrestre.

    Il existe aussi tout un réseau de relais hertziens qui desservent aussi les centres émetteurs de télévision. L'appel au satellite a du être rendu nécessaire avec la multiplication du nombre de chaines. De 1, il y a longtemps, on est à plus de 30 aujourd'hui. Heureusement que le numérique est passé par là, parce que en analogique ce n'est plus possible. Les relais hertziens ne concernent pas que la TV, mais bien d'autres services.

    Le déploiement de la fibre optique aujourd'hui vient compléter et renforcer ce dispositif.

    Qu'il y ait des solutions de secours ? C'est possible et même certain, mais je pense qu'ils ne sont pas divulgués pour des raisons de sécurité. Rappelons nous un attentat d'un relais il y a plusieurs années qui avait privé de télévision et autres services toute une région pendant un bon bout de temps (relai de Pré en Paille).
    Si, après lecture, tu as un doute je suis d'accord pour l'effacer de la partie publique.

    Le texte de Loi est celui-ci :

    En France, la violation du secret de la correspondance, qu'elles circulent par voie postale ou par télécommunication, est actuellement réprimée par les articles 226-15 [archive] et 432-9 [archive] du code pénal et par l'article L 33-1 [archive] du code des postes et des communications électroniques.

  8. #718
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Coplan, tu fait ce que que tu veux, ça je crois que on l'a bien compris, mais si les gens commencent a publier les messages privés des uns et des autres, ce forum risque vite de devenir une place de règlement de compte en ligne, plutôt qu'un forum ou la bonne entente règne dans une atmosphère propice a l'entraide et a la communication dans le thème de la télévision par TNT et par satellite.

  9. #719
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour mw963.

    HS ? Pas tant que cela, mais tu as raison, ce serait bien de créer un sujet spécifique. Encore que le sujet "je n'ai rien à dire..." puisse recevoir ta question sans aucun problème.

    Cela étant je t'envoie un MP avec les précisions demandées. Du moins ce que j'en sais.

    Tiens Coplan, tu as reçu une augmentation en te prenant pour un modo... Tu as bien raison évidemment, un forum c'est un partage privé !!

  10. #720
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    HS : petite mise au point
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Coplan, tu fait ce que que tu veux, ça je crois que on l'a bien compris, mais si les gens commencent a publier les messages privés des uns et des autres, ce forum risque vite de devenir une place de règlement de compte en ligne, plutôt qu'un forum ou la bonne entente règne dans une atmosphère propice a l'entraide et a la communication dans le thème de la télévision par TNT et par satellite.
    non, il n' y a pas de règlement de comptes,coplan répond à mon post ici.et il n'y a rien de "perso" dans ce message qui rejoint d'ailleurs un peu ce que je disais plus haut
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Tiens Coplan, tu as reçu une augmentation en te prenant pour un modo... Tu as bien raison évidemment, un forum c'est un partage privé !!
    Non, coplan ne se prend pas pour un modo, il a eu peur de déclencher une nouvelle bisbille comme il y a eu dans ce sujet, bisbille qui a été effacée depuis
    Fin du HS et merci pour votre compréhension et merci de ne pas "en rajouter"
    Dernière modification par kiki37 ; 25/01/2020 à 00h04.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages