+ Répondre à la discussion
Page 69 sur 84 PremièrePremière ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 681 à 690 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #681
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Bonjour
    Un article à lire:
    https://www.telesatellite.com/actu/5...partie-de.html
    Les zones de couverture qui rétrécissent, c est (hélas) normal
    Les technologies évoluent et les faisceaux sat collent de plus en plus à la zone de réception
    Ici on parle de la réception des signaux du Eutelsat 5wB, mais il est fort probable que la prochaine génération sur le 19,2° Est propose une zone de diffusion , pour les chaînes françaises, encore plus réduit (réduction qui a déjà eu lieu lors de la mise en place des derniers sat 19,2Est, notemment pour la partie sud d'un des faisceaux
    L exemple parlant en la matière est ce qui s'est passé sur le 28.2°Est
    Pour info, sur cette position, la zone de couverture a légèrement bougé pendant les qlq semaines qui ont suivi la mise en service du dernier sat sur cette position, des variations assez importantes ont eu lieu en bordure de zone de couverture
    Il y a fort à parier que ce sera aussi le cas avec le 5W


    @+
    Dernière modification par cricri ; 23/01/2020 à 09h58.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #682
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    MESSAGE MODÉRATION

    Bonjour
    Concernant les dérives dans ce sujet :
    Les décisions de la modération sont faites de manière collégiale, chaque intervention est pesée et réfléchie
    Aucune mesure de favoritisme n 'existe
    Aucune critique de la modération ne sera tolérée
    Autre point: il va falloir calmer un peu les esprits qui s'échauffent pour des broutilles
    Discuter oui, se disputer non
    Ce sera le premier et dernier avertissement concernant ce sujet
    À chacun de faire des efforts pour mettre un peu d'eau dans son vin
    Ceci est valable pour l ensemble des sujets du forum
    Merci
    Dernière modification par cricri ; 23/01/2020 à 09h53.

  3. #683
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Doubler la puissance = 3 dB


    Pour avoir un gain de 5db il faudrait passer de 100cm à 180cm
    Ben il me semble aussi !!


    @Coplan,

    Effectivement, tu persistes dans tes délires en intervenant à tire-larigot sans bien connaître le sujet.. augmenter une antenne de base ku comme tu l'as dit en rajoutant des pétales ne va te rapporter rien en plus si tu ne modifies pas la distance focale avec des appareils appropriés que tout le monde ne possède pas (c'est-à-dire modifier la longueur du bras support du lnb).. puisque tu es si fort en calcul; je te rappelle il y a quelques pages un autre de tes commentaires farfelus :

    Cela concernait la distance entre les 2 sat; calcul élémentaire mais tu t'es bien trompé de 811 km !! post396/401

    Tes commentaires erronés n'ont pas été corrigés par les modérateurs (normal, eux non plus ne maîtrisent pas tout).. contrairement à d'autres forums. C'est juste une constatation.
    Ce n'est peut être pas pour rien que le forum se discrédite et irrite certains en laissant passer de telles imprécisions.

  4. #684
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    ***mercis cricri de remettre tout le monde a sa place ***
    bon pour ceux qui et de eutelsat 5 wouest j"ai vue que pas mal de transpondeur on baisser leur niveaux a la basse il y a 1 mois je recevais avec parabole de 130cm le signal plain pot a 100% je suis actuelement a 89% on voie bien la les prob de se sat qui vas étres mis au rencard ou remplacer ?
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  5. #685
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    pour ceux qui et de eutelsat 5 wouest j"ai vue que pas mal de transpondeur on baisser leur niveaux a la basse il y a 1 mois je recevais avec parabole de 130cm le signal plain pot a 100% je suis actuelement a 89%
    Bonjour chistera.

    Il y a un mois tu captais Eutelsat 5WA, aujourd'hui tu captes Eutelsat 5WB. Ce ne sont pas les mêmes bien que positionnés au même endroit.

    Tout dépend de ta localisation. Le faisceau que tu reçois n'est pas le même ce qui pourrait expliquer la différence de niveau. 11% en moins c'est pas négligeable, même si les moments de mesures ne sont pas identiques. Il peut y avoir aussi des variations dues à plusieurs facteurs dont la météo, la température de l'air et autres choses.

    Tu pourrais réajuster ta parabole et en particulier l'orientation de la tête, le skew. Cet angle est un peu différent de celui de WA. Il n'empêche que 11% c'est un peu beaucoup.

  6. #686
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    La meilleure solution, c'est quand même de passer sur Hotbird, avec bis. La pas de problème de couverture. Et pas besoin de faire du bricolage "en rajoutant des pétales etc...." qui fera plus de problèmes que autre choses, surtout que c'est vraiment du n'importe quoi...... C'est digne de certains "antennistes" qui mettent un répartiteur tnt derrière une parabole.

    D'ailleurs pour éviter les "débordements et les hs" il faudrait peut être débloquer le topic "je n'ai rien à dire mais j'ai envie de parler" bloqué depuis plusieurs jours pour.... rien.
    Dernière modification par SAT ; 23/01/2020 à 14h54.

  7. #687
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Disons plutôt moins mauvaise. La qualité sur HB est inférieure à celle qu'on avant sur WA. TP's de 27 MHz contre 36 ou 72 et autant "bourrés". C'est une solution batarde malgré tout.

  8. #688
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    après, là c'est le fait de l'opérateur (bis) et non d'eutelsat. Disons que bits sur hotbird permet d'avoir la TNT+ quelques chaines payantes partout en Europe et même au delà, sans générer des frais démentiels.

    La qualité sur hot bird fait peur mais, disons que cela pourrait être pire.

  9. #689
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Tes commentaires erronés n'ont pas été corrigés par les modérateurs (normal, eux non plus ne maîtrisent pas tout).. contrairement à d'autres forums. C'est juste une constatation.
    Ce n'est peut être pas pour rien que le forum se discrédite et irrite certains en laissant passer de telles imprécisions.
    Bonjour tompouce
    les modérateurs ne sont pas là pour faire des calculs savants ni pour modifier les déclarations d'un membre (qui lui appartiennent et sont sous sa responsabilité) tant que celles-ci ne nuisent pas à la bonne ambiance du forum.
    Par contre les professionnels comme toi peuvent apporter leur contribution (voire contradiction) avec calculs et preuves à l'appui.....tout en restant courtois, bien sur
    ----------
    Citation Envoyé par SAT
    D'ailleurs pour éviter les "débordements et les hs" il faudrait peut être débloquer le topic "je n'ai rien à dire mais j'ai envie de parler" bloqué depuis plusieurs jours pour.... rien.
    Merci SAT, j'ai déverrouillé ce sujet qui avait du être verrouillé par inadvertance. Un MP pour nous avertir aurait été le bienvenu , On n'a pas l'œil partout (surtout quand un sujet ne "bouge" pas)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #690
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    oui merci coplan pour info j"ai antenne motoriser de 130cm et ces vraie que le sat a changer ces vraie que en affinant un peut je monte a 92% maxie et pas tout les transpondeur mais pas grave signal qui et quand memes bon il y a des infos sur ceux que vas faire eutelsat a propos de cet panne que vont 'il faire j"ai eu fransat au tel puisque je suis abonner chez eu ils on memes pas entendue parler du probléme leur thecnicien rame rame rame hi
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages