+ Répondre à la discussion
Page 80 sur 84 PremièrePremière ... 30 70 78 79 80 81 82 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 791 à 800 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #791
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58

    Problème bizarre...

    Bonjour,


    je suis actuellement en Grèce dans la zone à 48 dBW avec une parabole Triax TD 110 qui me donne une qualité de réception excellente (100 % sur le bargraphe de ma télé sur 11554 Mhz).


    Cependant, tous les jours vers 23h (heure française), je perds le signal (qualité à 0) pendant 1 ou 2 minutes à 2 ou 3 reprises, puis tout revient normalement jusqu'au lendemain soir !


    Je suppose qu'il s'agit d'un problème de propagation hertzienne par rapport à la position de la terre à ce moment, mais je ne devrais pas être le seul à constater ce phénomène, si ?...


    Merci de vos retours, bonne journée !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #792
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Bonjour,


    je suis actuellement en Grèce dans la zone à 48 dBW avec une parabole Triax TD 110 qui me donne une qualité de réception excellente (100 % sur le bargraphe de ma télé sur 11554 Mhz).


    Cependant, tous les jours vers 23h (heure française), je perds le signal (qualité à 0) pendant 1 ou 2 minutes à 2 ou 3 reprises, puis tout revient normalement jusqu'au lendemain soir !


    Je suppose qu'il s'agit d'un problème de propagation hertzienne par rapport à la position de la terre à ce moment, mais je ne devrais pas être le seul à constater ce phénomène, si ?...


    Merci de vos retours, bonne journée !
    J'ai jamais fais attention...j'essaierai de regarder à l'heure mentionnée. Chez moi, de facon generale, il y a une baisse non negligeable le soir mais c'est plutot parce que je suis en limite de couverture du satellite.

  3. #793
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.
    Pas de propagation hertzienne (TNT) mais tout simplement un débit de signal faible émis par le sat! Je vous rassure en France, pendant une demi seconde, çà le fait aussi! généralement, quand il y a perte de signal pendant un temps donné, c'est que l'opérateur envoie des données vers le sat: changement de sr, et d'autres données! çà le fait aussi quand la chaîne va disparaître! on a pas un écran noir de suite mais çà commence par un signal faible puis des pixels et enfin écran noir avec le fameux message: pas de signal!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  4. #794
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Valentin07, la propagation des ondes par satellite est aussi une propagation hertzienne.
    ( ce n'est pas réservé à la TNT).
    Quant au changement de SR en cours de programme et à heure régulière, je n'y crois guère.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #795
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Valentin07, la propagation des ondes par satellite est aussi une propagation hertzienne.
    ( ce n'est pas réservé à la TNT).
    Quant au changement de SR en cours de programme et à heure régulière, je n'y crois guère.
    Bien sur que non Kiki37, personne n'intervient à une heure normale d'écoute, c'est plutôt à 3 ou 4 h du mat lorsque c'est vraiment obligatoire !!
    Le cas présenté par Dangze est une situation personnelle; c'est certainement en interne qu'il faut chercher le souci.. les autres expatriés ne se plaignent pas de ce genre de phénomène à cette heure là ! Parfois, il suffit d'une baisse sur le réseau électrique local.. ou autres circonstances; indépendantes du diffuseur !

  6. #796
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Changer le SR sur une émission destinée au grand public n'est pas envisageable, même en pleine nuit car la plupart des récepteurs ne s'adapteraient pas automatiquement.

    Par contre d'autres paramètres (QPSK/8PSK, FEC) peuvent l'être car les récepteurs peuvent s'adapter automatiquement.
    Cela se fait d'ailleurs dans les régions tropicales à la saison des pluies.

  7. #797
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Bonsoir,


    le problème s'est reproduit hier vers 20h15 heure française, et ce jour vers 17h45 ! Le phénomène consiste sur tous les transpondeurs en 3 coupures de signal (0%) espacées d'environ 2 mn et de durée de 2 mn également, puis tout redevient normal !

    Je ne vois pas quel phénomène local pourrait provoquer ça ???

  8. #798
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Bonsoir,


    le problème s'est reproduit hier vers 20h15 heure française, et ce jour vers 17h45 ! Le phénomène consiste sur tous les transpondeurs en 3 coupures de signal (0%) espacées d'environ 2 mn et de durée de 2 mn également, puis tout redevient normal !

    Je ne vois pas quel phénomène local pourrait provoquer ça ???
    Au voisinage de l'équinoxe, cela peut se produire quant le soleil est dans l'alignement du satellite. Le LNB peut alors être "aveuglé" par le soleil.
    Mais les heures ne correspondent pas, donc ça ne doit pas être ça.
    Peut-être une source de perturbation locale.
    Le câble de descente ne passerait-il pas près d'une base de téléphone DECT ?

  9. #799
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2021
    Messages
    2
    salut a tous


    je lis ce topic depuis un moment...et j'ai enfin decidé de m'inscrire...


    svp pensez vous que le multistream des chaines C+ pourra un jour etre decripté ? a ma connaissance cela n'a jamais été le cas...

  10. #800
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par nenito2k Voir le message
    salut a tous
    je lis ce topic depuis un moment...et j'ai enfin decidé de m'inscrire...
    svp pensez vous que le multistream des chaines C+ pourra un jour etre decripté ? a ma connaissance cela n'a jamais été le cas...
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    RAPPEL: Ici les discussions sur le décryptage illégal des chaînes sont proscrites.

    Chacun des deux transpondeurs en multistream transporte 3 "streams" qui correspondent chacun à un multiplex TNT destiné à être repris "tel quel" par des émetteurs ou réémetteurs TNT.
    Le stream qui reprend le multiplex R3 (qui transmet les chaînes payantes) pourrait donc, en principe, être décrypté avec une carte d'abonnement terrestre mais Canal+ ne fournit plus de module "Canal Ready" pour la réception terrestre, donc en pratique ce n'est plus possible légalement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages