+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

Vue hybride

Membre
    Où sont les annonces officielles de ces derniers transferts vers l'Eutelsat 5WB ?
    Fransat avait lancé un communiqué pour ceux du 21 janvier et du 6 février.
    Les autres chaînes (les 24 chaînes France 3 Régions et certaines chaînes en option comme beIN SPORTS, Musique, RMC SPORT et BIS TV) seront maintenues sur le satellite E5WA et feront l’objet d’une seconde phase de transfert sur le nouveau satellite. Le calendrier précis sera prochainement communiqué par FRANSAT.
    Source : https://www.fransat.fr/assistance-fr...-de-satellite/
    Où est ce calendrier " précis " ?

Membre

Problème bizarre...

Bonjour,

je suis actuellement en Grèce dans la zone à 48 dBW avec une parabole Triax TD 110 qui me donne une qualité de réception excellente (100 % sur le bargraphe de ma télé sur 11554 Mhz).

Cependant, tous les jours vers 23h (heure française), je perds le signal (qualité à 0) pendant 1 ou 2 minutes à 2 ou 3 reprises, puis tout revient normalement jusqu'au lendemain soir !

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de propagation hertzienne par rapport à la position de la terre à ce moment, mais je ne devrais pas être le seul à constater ce phénomène, si ?...

Merci de vos retours, bonne journée !

Membre
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Bonjour,

je suis actuellement en Grèce dans la zone à 48 dBW avec une parabole Triax TD 110 qui me donne une qualité de réception excellente (100 % sur le bargraphe de ma télé sur 11554 Mhz).

Cependant, tous les jours vers 23h (heure française), je perds le signal (qualité à 0) pendant 1 ou 2 minutes à 2 ou 3 reprises, puis tout revient normalement jusqu'au lendemain soir !

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de propagation hertzienne par rapport à la position de la terre à ce moment, mais je ne devrais pas être le seul à constater ce phénomène, si ?...

Merci de vos retours, bonne journée !
    J'ai jamais fais attention...j'essaierai de regarder à l'heure mentionnée. Chez moi, de facon generale, il y a une baisse non negligeable le soir mais c'est plutot parce que je suis en limite de couverture du satellite.

Membre Avatar de Valentin07
    Bonjour.
    Pas de propagation hertzienne (TNT) mais tout simplement un débit de signal faible émis par le sat! Je vous rassure en France, pendant une demi seconde, çà le fait aussi! généralement, quand il y a perte de signal pendant un temps donné, c'est que l'opérateur envoie des données vers le sat: changement de sr, et d'autres données! çà le fait aussi quand la chaîne va disparaître! on a pas un écran noir de suite mais çà commence par un signal faible puis des pixels et enfin écran noir avec le fameux message: pas de signal!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole métronic 49*55 cm. décodeur strong tntsat. Sat: Astra 19.2e.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages