Oui et je maintiens !
Mon terminal DVB m'affiche :
DVB-S pour les chaines sur le 10972 V 29950 => Rennes, Nantes, Montpellier, Marseille, Lyon, Limoges, Grenoble et Clermont Ferrand.
DVB-S2 pour les autres sur les 11054 V 29950 et 11679 V 29950.
Qui raconte des "conneries" ? Mon récepteur qui dit ce qu'il reçoit ou les tableaux de King ?
Bon toujours King signale un changement de FECs sur ces TP ! Il est passé à 2/3.
Et n'en déplaise à SAT toutes sont annoncées en 1920x1080i. Je serais étonné que les FR3 régionales aient encore des caméras en 720x576i. Il y a longtemps qu'ils ont renouvelé leur parc de caméras. Quand à ne pas avoir de régie finale HD, ça m'étonne. Il serait c...stupide de downscaller en 720x576i pour ré upscaller en 1920x1080i.
Encore plus surprenant !
Kingofsat "met" le 10972 sur WA. Tout comme les 11054 et 11679.
Lynsat "loge" les 3 sur WB !
Elles sont où les conneries ? Hein !
Dernière modification par Coplan ; 18/07/2020 à 12h01.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
------------
décédé fin mars 2021
Beh forcement c'est affiché en 1920X1080i , si c'est upscallé ! Regarde bien les images au moment des décrochage régioneaux, tu verra une différence entre les regions HD et les autres !C'est pas parceque les camera peuvent filmer en HD que la regie finale ( qui coute un bras a remplacer au passage) de chaque region est HD ! C'est con, mais c'est la politique de France télévisions. Et c'est la même chose au niveau de des 1ères en outre mer, certaine sont HD, d'autres non !
Dernière modification par SAT ; 18/07/2020 à 12h45.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
@SAT, oui effectivement il y a toujours un retard d'équipement dans les petites entités mais bon, il se résorbe petit à petit; en attendant de passer à l'UHD, puis la 8k... bref, perpétuel changement mais de + en + rapide.
@Coplan,
Je ne comprends pas trop pourquoi incriminer,pour le plaisir, un site qui répertorie "bénévolement" les fluctuations constatées sur les différents sat par les collaborateurs !! Ce n'est pas la bible du sat, elle n'existe pas gratuitement, par ailleurs. Kingofsat fait ce qu'il peut (tiens, c'est encore un bel exemple du bashing made in France puisqu'il est bel et bien Français); même en recoupant plusieurs sites, les dernières infos ne sont pas toujours mises à jour; normal ce ne sont pas des robots tournant 24h/24!!
Dernière modification par tompouce ; 18/07/2020 à 21h55.
Liens sociaux