+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

Vue hybride

Membre
    Je ne sais pas si je vais être HS, mais il y a une question qui me taraude : pourquoi Fransat a tant tenu, au moment de la commande du satellite E5WB, à réduire sa couverture au détriment des nombreux expatriés (retraités notamment mais pas que) vivant dans les pays européens alentour, renvoyant nombre de leurs clients aux concurrents (TNTsat sur Astra ou BIS sur HotBird, pourtant propriété d'Eutelsat !) qui eux ne s'embarrassent pas de telles pudeurs et couvrent largement l'Europe et même au-delà ?
    Sans parler de la directive européenne de 2016 (ou début 2017) concernant la portabilité des contenus numériques qui n'est pas respectée !...
    Si quelqu'un peut me donner une réponse, je suis preneur.

Membre
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Je ne sais pas si je vais être HS, mais il y a une question qui me taraude : pourquoi Fransat a tant tenu, au moment de la commande du satellite E5WB, à réduire sa couverture

Il est vrai que je remarque,sur la carte que m'a posté kiki37
    que les décibels ont diminué sur les " bords " de la france a pas mal d'endroits avec ce nouveau sat 5WB par rapport au satellite 5WA

-alors que n'importe qui aurait pensé qu'avec les années ,
    la majorité des technologies évoluent,leur puissances aussi,un peu comme les antennes relais 2G passage >3G>4G>5G etc

eh ben la non : Ce new sat 5WB diminue la puissance,est-ce normal? aprés moi je m'en fous je vois que j'ai la couleur maxi sur la carte : 53db mais pour les autres ils doivent faire la g***** ^^

EDIT : je vois que les quelques pourtours de france ne perdent que 1DB ,ça n'est pas énorme mais bon...
    Dernière modification par coolman ; 22/01/2020 à 19h53.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages